Remplacement d un salarie en accident du travail
Résolu
Cidelsp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
8 déc. 2018 à 11:55
xler42 - 10 déc. 2018 à 12:39
xler42 - 10 déc. 2018 à 12:39
A voir également:
- Remplacement d un salarie en accident du travail
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
1 réponse
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
8 déc. 2018 à 12:01
8 déc. 2018 à 12:01
Bonjour,
"Lors de votre retour dans l'entreprise, vous reprenez votre précédent emploi. Toutefois, si celui-ci n'est plus disponible, vous devez alors être réintégré dans un emploi similaire (de même qualification ou niveau hiérarchique, par exemple), avec une rémunération équivalente. Le médecin du travail peut préconiser des aménagements sur votre poste."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32157
"Lors de votre retour dans l'entreprise, vous reprenez votre précédent emploi. Toutefois, si celui-ci n'est plus disponible, vous devez alors être réintégré dans un emploi similaire (de même qualification ou niveau hiérarchique, par exemple), avec une rémunération équivalente. Le médecin du travail peut préconiser des aménagements sur votre poste."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32157
8 déc. 2018 à 12:07
Mais je veux reprendre mon poste. Est ce que mon employeur est tenu de "déplacer le cdd"pour que je reprenne mon poste?
10 déc. 2018 à 12:39
Vous êtes en arrêt de travail dans le cadre d'un AT. Au moment de la reprise du travail, l'avis du médecin du travail est une obligation légale. Celui-ci déterminera si vous êtes apte ou non avec ou sans réserves à votre poste antérieur.
Si vous êtes apte sans restriction : tout va bien, vous reprendrez votre poste antérieur. sinon il y aura discussion entre le médecin du travail et votre employeur.
Bonne journée