Matériel médical

WILQUIN - 10 déc. 2018 à 18:59
 Bula - 12 déc. 2018 à 20:54
Monsieur,

Je me permets de vous interpeller concernant un problème que je rencontre actuellement.

J'ai été victime en février 2018 d'une grosse entorse à la cheville, pour laquelle j'ai été vu en consultation d'orthopédie au Centre Hospitalier de LENS.

Lors de cette consultation, le chirurgien m'a prescrit une attelle de cheville qui a été posée le jour même de la consultation dans le service.

Lors de cette consultation, j'ai présenté ma carte vitale et ma carte mutuelle, aucun règlement ne m'a été demandé que ce soit pour la consultation ou pour le matériel qui m'a été posé.

Cependant, en date du 07/11/2018 j'ai reçu une première lettre de mise en recouvrement émanant d'un établissement de recouvrement de créances B&V Conseil - Groupe RECOLIA situé à Amiens qui agit pour le compte de MEDI-SYS ORTHO fournisseur de l'attelle, me demandant de régler la somme de 24,09 euros prétendant que j'avais omis de régler une facture (part mutuelle) qui m'avait soit disant été adressée en mars 2018, facture que je n'ai jamais reçue, je tiens à le préciser.

Je n'ai donc pas donné suite à cette lettre de mise en recouvrement.

En date du 28/11/2018, j'ai donc reçu un nouveau courrier cette fois-ci de mise en demeure, émanant toujours de ce même établissement (avec des frais supplémentaires qui atteignaient alors 39,09 euros) J'ai alors contacté ma mutuelle pour connaître la raison pour laquelle je recevais tous ces courriers, une première interlocutrice m'a expliqué qu'aucun ordre de paiement ne leur avait été envoyé et qu'ils n'avaient donc pas connaissance de cette délivrance d'attelle par le Centre Hospitalier de LENS, elle m'a donc conseillé de prendre contact avec l'établissement de recouvrement pour que celui-ci se mette en relation directement avec la mutuelle pour récupérer la somme due.

J'ai donc tenté de contacter B&V Conseil par téléphone où j'ai été reçu comme un mal propre, la personne qui m'a répondu a été très désagréable, et il m'a dit clairement que je parlais dans le vide et qu'il ne m'écoutait pas et qu'il n'y avait qu'une seule façon pour être tranquille et être écouté qui était de régler la somme, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas d'accord et la conversation s'est terminée là-dessus.

J'ai alors recontacté ma mutuelle pour savoir si eux de leur côté pouvaient alors se mettre en relation avec cet établissement, mais j'ai eu affaire à une autre interlocutrice (qui était différente de celle que j'avais eu le matin même) qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.

Ce jour, je reçois une requête en injonction de payer, avec des frais qui s'élèvent désormais à 54,09, me précisant que si cette somme n'est pas réglée dans les 8 jours francs cette avis de dépôt de requête en injonction de payer serait présentée auprès du tribunal d'instance de mon domicile.

Je suis un peu confus et que je me tourne vers vous pour me conseiller.

En vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance des mes salutations distinguées.


Monsieur WILQUIN Pascal
14 rue du Commandant Lamy
62300 LENS

3 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
Modifié le 10 déc. 2018 à 19:19
bsr

Je n' ai pas la réponse pour 54.09 € ( faible somme pour un tribunal mais qui doit pouvoir encore grimper ).

Par contre en septembre , vous auriez dû reprendre vos décomptes de sécu pour vérifier la présence de l' attelle et ensuite prendre contact avec le fournisseur de matériel médical ( quitte à demander un duplicata de facture pour la mutuelle ).

Ce type d' article d' orthopédie n' est pas toujours remboursé intégralement et il peut rester une partie à votre charge .
0
Mr Wilquin je suis dans le même cas que vous !
Pour une protèse de genou suite à une hospitalisation au Ch de Lens.
J'ai contacté sécu et mutuelle qui ne peuvent rien faire... Medi sys ortho qui ne m'a jamais répondu, ni même rappelé...
Le ch de Lens qui ne peut rien faire également... Et nous avons dû avoir la même personne aussi désagréable au téléphone de la société de recouvrement !!

Le monde à l'envers ! On nous fait passer pour des gens de mauvaises foi alors que nous ne demandions qu'à payer ce que nous devons à la société medy sys ortho et d'obtenir une facture acquittée afin de pouvoir obtenir les remboursements de la part de la mutuelle et de la sécu..

C'est une histoire de fou et croyais moi ce n'est pourtant pas la première fois que je me fais hospitalisée et que je me vois donner une quelconque attelle sans devoir payer quoique ce soit !

Si possible de me tenir informé des suites données à votre dossier...

Bien cordialement

Mme bula
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
11 déc. 2018 à 18:49
bsr

La solution se trouve chez Medi sys ortho qui doit vous fournir une feuille de maladie pour la sécu et une facture pour la mutuelle .
0
Bula > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
11 déc. 2018 à 18:58
La mutuelle m'a dit qu'il fallait que medi sys ortho nous fasse parvenir une facture acquittée pour pouvoir prendre en charge le remboursement et non medi sys ortho qui doit leur transmettre la facture..
Mais medi sys ortho jamais joignable et j'ai déjà laissé un message vocal sans retour de leur part
0
pascalwil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 19:18
Bsr,

Merci pour votre réponse.

En effet on passe pour des mauvais payeurs alors qu'on est de bonne fois.

Votre histoire date de quand ? c'est récent ?
0
Bula > pascalwil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
12 déc. 2018 à 20:49
Mon histoire date de septembre 2017 !!
Et quand j'ai contacté le ch de Lens pour avoir d'autres coordonnés téléphonique de la société medi sys ortho on m'a répondu que le ch de Lens ne passait plus commande chez ce fournisseur
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
11 déc. 2018 à 18:40
Bonjour,

Contactez le Comité des Usagers de l'établissement concerné.
Ils pourront sans doute vous venir en aide...

Cdt
0
Le comité de medi sys ortho ?!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Bula
11 déc. 2018 à 22:51
Non, celui du Centre Hospitalier...

Si plusieurs patients ont le même souci, il faut le faire remonter au corps médical et à la Direction !
0
Quand je leur ai expliqué le problème au ch de Lens et que j'ai demandé à avoir des contacts téléphoniques de la société medi sys ortho ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus du tout de contact puisqu'ils ne passaient plus par ce fournisseur !
0
Mais finalement quel recours peut-on vraiment avoir ?! Si on laisse les choses se faire et que le dossier passe par un tribunal quels sont vraiment les risques pour nous ?! Payer la somme dû à la société medi sys ortho c'est tout ce que nous souhaitons mais devoir payer des frais supplémentaires à la société de recouvrement je trouve ça inadmissible...
0