Suite opération coiffe des rotateurs

poupina63 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 déc. 2018 à 13:43
poupina63 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 déc. 2018 à 15:16
Bonjour,
je vous expose mon problème, en juin dernier je me suis faite opérer, réparation de la coiffe des rotateurs ( sus, sous-épineux et ténotomie du long biceps)
Je suis en arrêt jusqu'à mi-janvier, les différents kiné que j'ai pu voir me conseille de ne pas reprendre mon travail, surtout que j'ai l'autre épaule à opérer, et qui est plus atteinte avec atrophie des muscle en stade II.

J'ai tenté l'année dernière la maladie professionnelle, mais voilà refusée car je ne faisais pas 2 h d'affilé le travail, j'ai des coupure dans la journée et ils n'en n'ont

Je viens en plus il y a 2 jours de voir le médecin conseil de la sécurité sociale, je dois reprendre donc mon travail le mois prochain, je me vois très mal le faire, surtout depuis qu'il m'a fait faire des mouvements, surtout 1 inhabituel, apparemment manœuvre de Job m'a t-il dit en plus, qui me fait très mal depuis J'avais pourtant préciser que je n'avais ni la force et l'endurance pour retravailler. En rentrant j'ai du appelé mon généraliste le soir pour un conseil car mes anti-douleur, aucun effet, hier je lui ai demandé 1 anti-inflammatoire. Heureusement que ma belle-fille m'a accompagnée, c'est elle qui a conduit (1 h de route pour rentrer) A ce jour, mon épaule paraît enflée. Dois-je le faire constater par mon généraliste ? dois-je passer un examen pour vérifier l'était des tendons ? Je suis très inquiète, j'ai peur que ce mouvement ai aggravé la situation.

Quel conseil prendre après cela, je vois mon avenir mal parti, sachant qu'au 16 janvier, je dois reprendre le travail, ou me faire opérer de l'autre dans la foulée, sachant que l'on a droit à 365 j d'indemnités journalière.
Le médecin conseil ne m'a pas sous-entendre une invalidité à l'horizon.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

- la manœuvre de jobe est un test clinique reconnu qui sert à tester l'état de certains tendons de l'épaule. Votre médecin traitant ainsi que votre chirurgien l'on déjà probablement réalisé. Le médecin conseil qui doit vous examiner de façon suffisante pour connaitre l'état de votre épaule le jour ou il vous voit, a parfaitement le droit réaliser ce test qui peut effectivement être douloureux.

- concernant la reprise du travail. Le médecin conseil ne s'est pas prononcé sur l'aptitude à votre poste de travail. Il vous à probablement conseillé de voir votre médecin du travail en visite de pré-reprise. Il vous laisse du temps pour cela. Il vous a même peut être remis ou adressé un courrier. Une discussion médicale va alors s'instaurer entre ces 2 praticiens qui ont des contingences réglementaires différentes à respecter : - aptitude à votre poste de travail pour le médecin du travail - aptitude à un travail quelconque pour le médecin conseil.

Bonne journée
7
poupina63 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 3
6 déc. 2018 à 15:16
Bonjour,
Les médecins précédents, chirurgien et généraliste, ne m'ont jamais fait cette manœuvre jusqu'à ce jour. Je trouve même qu'il ne m'a pas fait réellement la moitié des tests comme j'ai pu le voir sur des vidéos expliquant cela, le rendez-vous a été très rapide.
De toute façon, pour moi, il avait décidé avant même le rendez-vous que je reprenne le travail aussi vite. Les amplitudes sont bonnes, par contre comme je dis, la force et l'endurance, par contre n'y est pas, et surtout dans mon travail.
Je n'ai même aucun courrier à ce jour.
Ce qui m'inquiète, c'est aujourd'hui l'état du tendon qui me fait extrêmement mal depuis, même en écrivant sur le pc.
Pour le reste, voir la médecine du travail, même pas parlé. De toute façon c'est prévu à chaque reprise.
Le problème, c'est que je dois me faire opérer de l'autre épaule qui est encore plus mal en point. Ce qui m'inquiète ce sont les indemnités auxquelles j'ai droit (365 j sur 3 ans)

Bonne journée
3