Bulletin de paie bizard

severinelallemand - 6 déc. 2018 à 20:49
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 déc. 2018 à 12:12
Bonjour

Voila j'ai eu le 19 octobre 2018 un accident chez moi ou je me suis cassé l'épaule droite
Apres avoir reçu mes indemnitées de la sécurité sociale de 50% de mon salaire , j'apprend péniblement que c'est tout se que je toucherai car cela fait moins d'un an que je suis chez mon emploiyeur (boulangerie
patisserie) .
Grosse déprime car je ne suis pas du genre à rester en place 5 minutes et en colére de ne pas avoir été prévenu lors de mon embauche que l'on était pas couvert par la prévoyance de l'entreprise en cas d'arrêt

Se qui me choque et c'est ma question, c'est que sur ma fiche de paie que je viens d'avoir du mois de novembre 2018 il n'y a aucune ligne spécifient mon arrêt maladi


Soit c'est un fiche de paie à 00 euro mais pourquoi il n'ai pas marqué que je suis en arrêt maladi ??


J'éspere vraiment qu'on m'aide à comprendre

merci d'avance

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 déc. 2018 à 07:53
vous êtes peut être en colère, mai je n'ai jamais vu un employeur quand il embauche quelqu'un penser à l'informer de ses droits en cas de maladie

nul n'étant censé ignorer la loi, le code du travail dit qu'il faut un an d'ancienneté pour avoir droit au maintien du salaire par l'employeur ...

que mentionne exactement la fiche de paye ?
1
severinelallemand
7 déc. 2018 à 11:56
Bonjour
Sur ma fiche de paie apparait juste toute les cotations et contributions:
sécurité sociale
assurance chômage
retraite complémentaire obligatoire
prévoyance collective obligatoire
csg_crds
autres cotisations patronales
montant total des cotisations

salaire net -24,69
somme à verser au salarié -24,69

Net imposable -1,53

rien de plus ,donc aucune mention d'un quelconque arrêt

Après d'accord nul n'est censé ignoré la loi, en théorie, j'ai 40 ans et n'a jamais été arrêté de ma vie, d'où ma surprise ,c'est souvent lorsqu'on est confronté à une situation qu'on apprend la loi, croyez bien que si j'était au courant de toutes les lois j'aurrai pris une assurance .
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 7 déc. 2018 à 12:02
qu'indique le haut du bulletin ?

nul n'est censé ignorer la loi, c'était juste pour vous faire comprendre que l'employeur n'a pas à vous informer lors de votre embauche de tous vos droits ou "pas droits" .....
0
severinelallemand > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
7 déc. 2018 à 12:09
Le haut de paie est inscrit :
totale rémunération brute 0,00


En haut à gauche se sont les coordonnées de mon employeur ,les mienne, et declaration prise en compte- période d'emploi,salaire versé le ..nombres d'heures rémunérées:0
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 déc. 2018 à 12:12
normalement il y aurait du avoir le nombre d'heures et le salaire habituel

et en desous une retenue pour absence maladie .... pour le même montant ...
0