Qu’entend on dans "chambre" dans "chambres d’hôtes "

Varla -  
 catherine2704 -

Bonjour ,

Nous avons des chambres d'hôtes.  En réalité ces chambres sont pour deux d’entre elles des suites familiales.  Elles peuvent accueillir 6 personnes pour l’une et 4 pour l’autres.  Elles prennent chacune une aile de ma maison et béneficient d’une salle de bain et toilettes privatives. En tout avec la dernière de 2 personnes cela fait 3 hébergements distincts et 12 personnes max.

Ma question est précise :  sachant que mes 2 suites familiales ont chacune 2 chambres, (1 tra versante et l’autre accolée) qu’entend on par "chambres" dans la définition de capacité d’accueil d’une chambre d’hôte (5 chambres et/ou 15 personnes). Certains disent que ma capacité maximale d’accueil est atteinte avec 5 chambres  mais d’autres que je peux en créer une autre pour recevoir 2 personnes.

Veuillez m’excuser pour ces détails pompeux mais je trouve que le texte de loi et sujet à interprétation. Merci pour votre aide.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Voir la définition avec l'organisme qui émet la règle en question. Une même notion peut avoir plusieurs définitions différentes.

C'est le principe du droit, laisser part à de l'interprétation afin de s'adapter aux circonstances.

CB

0
catherine2704

Etes vous labellisée par un organisme officiel

0