Problème dans un camping
chris4554 -
Bonjour,
Je dispose d'un mobilhome dans un camping que je loue l'été. Actuellement le feuillage des arbres bloque la connexion de la parabole.
Cela a été certifié par un professionnel. Cependant quand j'évoque le problème au camping, ils me répondent que l'élagage à déjà été réalisé et qu'ils ne feront rien de plus. Déplacer la parabole ne changera rien vu que le feuillage fait le contour de mon mobilhome. Et sur le dernier emplacement possible, cela les embêtes pour une questions d'esthétique...
A côté de cela le camping ma annoncé le retrait de la mise en location de mon mobilhome vu qu'il n'y a plus d'accès à la télévision. Ainsi qu'une perte financière sur les locations actuelles suite à l'indemnisation qu'ils doivent réaliser au locataire.
Je précise aussi qu'à la moindre opposition ou demande lorsque je suis dans mon droit. On me fait un chantage oral en me disant que je suis compliqué et que le renouvellement de location pourrait être remis en question. Les retours en écrit par mail sont par ailleurs très limité les concernant.
La dernier conflit en date était sur des vols dans mon mobilhome durant la période de location. Aucune prise en charge. Et mieux encore nous avons découvert que c'était les locataires qui faisait l'état des lieux tout seul sans aucun contrôle.
Mes questions sont donc les suivante svp.
Qui doit s'occuper des arbres ? Le camping peut-il refuser de louer si il refuse les solutions. Suis-je autorisé à couper les branches moi même?
Concernant l'état des lieux de chaque sortie est-ce réglementaire ce qu'ils font ? Si non quelle démarche puis je faire ?
Je tiens à dire que je ne souhaite pas de conflit. Mon mobilhome est assez âgé et tout conflit risque de les conforter à le faire retirer. Mais au bout d'un moment j'ai aussi le droit de me renseigner car cela devient agaçant.
Davance merci à vous.
- Camping car bavaria
- Prix pour refaire l'étanchéité d'un camping car - Forum Habitation
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Peut on se faire virer d'un camping ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Habitation
- Prix réparation infiltration camping-car - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour
Vous louez un emplacement, vous achetez des services : pour le reste le camping gère comme il le veut, il n'y a pas plus de droit aux locataires que le camping veut en donner .
Aucun cadre légal n'obligera le camping à faire les travaux que vous demandez .
Par de là, oui il peut vous demander de partir : ce n'est pas du chantage, c'est une réalité .
Voir s'il n'est pas moins onéreux d'installer la télévision par une box en 4G, ou faire vous même les interventions pour pouvoir continuer à louer votre MH me parait la solution la plus pertinente à vous conseiller .
Ils sont un peu décalé. Un d'entre eux a été embêté aussi et a juste changé de côté l'emplacement de la parabole.
Moi j'ai 3 côté qui sont entouré par l'arbre vu qu'il est juste à côté. Le seule moyen c'est de positionner la parabole sur la pergola de la terrasse à l'entrée. Mais la pour une question d'esthétique ça gène.
Du coup je ne sais pas quoi faire. A priori c'est à moi de payer si je fais intervenir quelqu'un. Aucune participation ne sera fournie pour ce souci.
La ou je m'interroge c'est que moi je suis locataire, je paye un emplacement. Normalement ça devrait être à eux de payer non ? C'est leur arbre qui me gêne. Le pire c'est le retrait de mise en location de mon mobilhome vu que je n'ai plus de télé.
Bah de toute façon je suis bloqué. Je ne peux pas toucher à l'arbre sans accord ou déplacer la parabole sur la face avant.
Je vais essayer avec une box 4G je n'avais pas trop songé à cela.
Merci pour ce point.
Si ça ne marche pas alors je le vendrais. Je n'ai aucun intérêt à le garder si je ne peux pas le louer.
Merci pour votre réponse.
Vous le vendrez si le propriétaire du camping le veut bien. Ça sera à ses conditions, selon la grosse commission que vous lui accorderez. Sinon, quelque soit l'acheteur qui se présente, il lui dira qu'après l'achat, il a une semaine pour enlever le mobil-home.
Voir les nombreux messages à ce sujet sur ce forum...