Aide investissement IMO
_lael_ Messages postés 5113 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 mai 2024 à 00:00
- Aide investissement IMO
- Locataire hlm et investissement locatif - Forum Immobilier
- Investissement locatif forum - Forum Louer un logement
- Peut on habiter dans son investissement locatif - Forum acheter une maison
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Immobilier
- Avis investissement ehpad - Forum Immobilier
2 réponses
Modifié le 15 mai 2024 à 00:05
"et revendre les appartements par unités en prenant la plue value sans impots"
L'impôt n'a jamais été optionnel, vous ne pouvez donc pas prendre d'option"sans impots" vu votre projet.
Ce que vous décrivez c'est une activité de marchand de biens avec TVA sur la marge (plus-value) mais vous pourrez vous consoler avec des frais de notaire réduits.
.
"J'ai quelques appréhensions également au sujet de la défiscalisation de mon projet comment l'envisager?"
Ce que vous décrivez n'a pas grand chose à voir avec de la défiscalisation.
Et la "défiscalisation" c'est souvent un faux bon plan.
.
"j'ai séléctionné quelques villes ayant une forte croissance immobilière dans l'avenir"
J'aimerai bien moi aussi avoir une boule de cristal permettant de prédire la croissance immobilière avec une aussi grande certitude.
.
Sinon commencer par une activité assimilée marchand de biens dès le premier projet ça me paraît ambitieux.
Surtout sans expérience en fiscalité, gestion d'entreprise, comptabilité, ou dans les métiers de l'artisanat (peinture, plâtre, plomberie, électricité, carrelage, etc...)
Également en urbanisme : Division administrative d'un immeuble en respectant le PLU, passage au statut de copropriété, etc...
Bonjour,
"en prenant la plus value sans impôts" ça va être compliqué ...
L'activité que vous décrivez est celle de marchand de biens, rien à voir avec les dispositifs de réductions fiscales pour investisseurs en immobilier locatif du type Pinel, Denormandie ou LMNP.
Mais peut importe que vous fassiez ça en direct ou via une société (SARL, SAS ou société civile par exemple SCI) ; vous allez devoir payer au moins un peu d'impôts.