Solde débiteur- délai pour signifier

E.CM Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

voici le msg que je viens d'envoyer au syndic ma question est durant combien de temps après l'approbation des comptes le syndic peut-il envoyer un solde débiteur ? 
Merci pour les éventuels retours
A la lecture de l'appel de fond cf: 2252-0025
montant de l'appel: 306,65€

je suis surprise de voir un solde débiteur de 87,97€ augmentant d'autant le montant de l'appel:
à quoi correspond ce solde débiteur ?

Je vois que ce solde débiteur porte sur l'année 2024, soit si je ne m'abuse, ± 6 mois après l'approbation des comptes:
cette possibilité a t'elle été mentionnée à la dernière AG et dans le CR ?

Dans l'attente de votre retour
cordialement

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

et moi je suis surpris que vous n'ayez pas pris connaissance de vos documents qui vous ont été envoyés pour l' AG

normalement ; concernant votre lot vous avez l'arrêté comptable

vous avez une colonne débit ( charges réelles pour l'année ) et une colonne crédit ( avances réellement payées ) en faisant la différence entre les 2 vous devriez retrouver ce solde débiteur de 87.97€

0
E.CM Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse !

J'ai lu en diagonale la convocation, je ne comprends rien à ces colonnes. 
Ce qui m'étonne est de recevoir ce solde débiteur 6 mois plus tard et le fait qu'il porte sur l'année 2024 après la clôture des comptes.

Cordialement
E. CM

0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > E.CM Messages postés 2 Statut Membre

c'est normal ; le syndic doit attendre 2 mois ( délai pendant lequel un éventuel récalcitrant peut engager une procédure pour telle ou telle décision votée en AG ) avant de lancer le nouvel appel de charges avec l'apurement de l'année précédente ( dans votre cas ; il a un peu "traîné " des pieds )

0