Charges entre propriétaire et locataire : qu'en pensez-vous?

Melosur - 12 déc. 2023 à 10:02
djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 12 déc. 2023 à 15:13

4 réponses

djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 421
12 déc. 2023 à 15:13

bonjour,

il y a des lois de répartition des charges entre bailleurs et locataires : les syndics les connaissent très bien et d'ailleurs, ils fournissent aux bailleurs lesdites répartitions lors des appels de fonds.

.

Il y a aussi des lois pour les charges possiblement différemment attribuées selon que la location soit nue avec obligatoirement des provisions de charges à régulariser annuellement OU qu'elle soit meublée avec des charges au forfait ou au réel).

.

Et quand il y  a mono propriété, la répartition des charges doit être équitable (et ne pas changer à tout bout de champ) : les tribunaux retiennent la répartition par surfaces/tantièmes.

.

cdt


2

Bonjour,

Je pense que la répartition des charges devrait être équitable, mais il est souvent difficile de trouver un juste équilibre. Les propriétaires doivent assumer certaines responsabilités, mais les locataires doivent également contribuer de manière raisonnable. 

0

Bonjour, la répartition des charges est parfois source de conflits. Les propriétaires peuvent imposer des coûts disproportionnés aux locataires, créant un déséquilibre financier. Il est crucial d'établir des règles transparentes pour éviter les malentendus et assurer une répartition juste et équitable des charges. Les propriétaires générateurs d'abus ne sont malheureusement pas rares.....

0

Bonjour.

Dans un marché immobilier en constante évolution, la répartition des charges doit refléter les normes actuelles. Les propriétaires devraient assumer les coûts structurels, tandis que les locataires pourraient contribuer aux services supplémentaires. Une réévaluation régulière peut garantir une approche équitable. Aujourd'hui il y a de vrais problème sur la manière dont la législation répartie les charges avec des manques de logique à certains niveaux et clairement inégaux selon le type de logement, pensons simplement à un logement avec fioul vs gaz de ville vs électrique.

0