Revendre avec l'exonération ou louer ?

LezardVigilant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LezardVigilant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une grande maison que je rénove et j'ai deux options :

- Profiter de mon dossier Primerenov à 90% pour installer PAC et chauffe eau thermodynamique, fenêtre, sarking et ITE (reste à charge 10K) et revendre dans 4 ans avec une grosse plus value en bénéficier de l'exonération pour résidence principale.

- Me démerder (en gros je peux faire les travaux moi même, par l'intérieur, pour >10K€, sans PAC et thermodynamique), couper le logement en 4 et en louer 3 (je garde ~100m²). Je suis pas loin d'un établissement d'enseignement supérieur. Ca fait 1500-1800€ mois brut et je peux acheter une autre maison à rénover.

J'ai du mal à me décider. A vue de nez, vous choisiriez quoi ?

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,

Vérifiez bien ce que vous affirmez au sujet de Maprimrenov. Les conditions étant évolutives et actuellement tous les dossiers sont bloqués.

Sans PAC, quel est le mode de chauffage prévu ? Attention à louer des logements décents si c'est l'option que vous envisagez.

Etudiez aussi l'impact fiscal de chacun des scénarios. 

Personne ne peut choisir à votre place, les critères pour ce type de décision sont très personnels.

0
LezardVigilant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon dossier est déjà validé.

Chauffage électrique avec une isolation aux normes (R de 4-5 en façade, 6+ en toiture).

Oui l'aspect fiscal est crucial. Les loyers ont l'air super taxés, et la vente de la résidence principale pas du tout.

Oui je m'en doute, mais c'est agréable d'en discuter et d'avoir les ressentis de chacuns. Merci.

0