Déplacer un câble de fibre

Alisea -  
Isadore Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjours je me permet de déposer un message car j'ai pas de solution.

Il y a 15j de ça edf ou enedis est passé chez moi pour installer un nouveau poteau électrique car l'ancien est sur ma propriété (je n'est pas fait de demande).

Après l'installation il me demande d'appeler mon opérateur pour déplacer la fibre sur le nouveau poteau qui est à 3m de l'ancien. Orange me dises de faire une demande au technicien très bien me précise que c'est payant mais ne savent pas combien sauf qu'en recevant le devis ils me demandent de payer 598€ pour déplacer le fibre de 3m ils osent me dire que c'est normal parcequil faut qu'il étudié mon dossier sauf que maintenant EDF s'impatiente.

Est ce que vous trouvez normal de payer 598€ piur déplacer le câble existant de 3m.

Avez une solution de secours je peux pas payer une telle facture

Merci

1 réponse

1. Isadore Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 847

Bonjour,

Si je comprends bien vous n'avez rien demandé à personne. Eh bien dites à qui veut déplacer le poteau de s'arranger avec Orange et que vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes sollicité. 

Sauf contrat ou texte de loi disant le contraire, c'est à celui qui veut faire les travaux de payer. Dans ce que vous décrivez, je ne vois pas pourquoi c'est vous qui devriez faire la demande de déplacement de la fibre. 

1