Installation barbecue à proximité
alicia2 -
Bonjour je voudrais savoir au près de qui je dois me renseigner car j’ai mon voisin qui a un barbecue depuis plusieurs années et à chaque fois qu’il l’utilise je suis obligé de fermer ma fenêtre car il est à moins de 3 mètres. On a des maisons collées et il l’a installé juste à coté du grillage de séparation après sa terrasse mais pas du côté de sa porte fenêtre mais du côté de la mienne. Moi j’ai un barbecue que je déplace donc je le met au milieu du petit jardin qu’on a pour éviter de gêné . Une fois je lui en ai parlé mais il n’a pas trop voulu comprendre. J’aimerais savoir les recours au cas où. Mais pour le moment comme on a des bon rapports je vais encore tenter de lui redemander ce qu’il compte faire car il m’avait dit qu’il voulait le démonter car il est fissuré mais pour l’instant il est toujours là. Merci beaucoup pour vos réponses
1 réponse
-
Bonjour,
Aucune distance n'est imposée pour un barbecue.
Et selon le sens du vent, il serait à 5m ou même à 10m ce serait pareil.
Après lui avoir fait savoir la gêne qu'il occasionne, vous pouvez tenter une conciliation.
Vous pouvez lui envoyer un courrier RAR, puis saisir le tribunal pour trouble anormal de voisinage. Mais est-ce bien raisonnable ?