SCI familiale : particulier ou professionnel pour Enedis
hoquei44 Messages postés 17286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma SCI familiale vient d’acquérir un studio dans une résidence collective. Celui-ci ne dispose plus de compteur Linky, car il a été supprimé par le vendeur lors de la réunion de deux lots.
Lors de ma demande du raccordement d'un compteur Linky auprès d’Enedis, j’aimerais savoir si je dois me déclarer comme particulier ou comme professionnel pour la SCI, qui a vocation à louer ce logement à usage d’habitation.
J’ai appelé Enedis à deux reprises : un conseiller m’a indiqué qu’il fallait choisir le statut « professionnel », tandis qu’un autre m’a affirmé qu’il fallait choisir le statut « particulier ». Je suis donc complètement perdu.
À qui puis-je me fier ?
Merci par avance pour votre aide.
- Creation sci familial
- Sci - Guide
- Complément familial - Guide
- Empêchement familial - Forum Chômage
- Délai création sci - Forum chèque
- Création association en ligne - Guide