Que faire que les locataires ne payent plus
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ...depuis que j'ai mis fin au bail à mes locataires...ils me payent plus
Je dois payer des huissiers pour rétablir...peut on demander préjudice !?
- Que faire que les locataires ne payent plus
- Que faire du courrier de l'ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
- Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire - Salon des locataires
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Et les procédures d'expulsions ont bien été mis en place dès le premier jour après la fin du bail ? indépendamment du fait qu'ils payent ou pas ?
Accessoirement, vous leur demandez bien de payer une indemnité d'occupation et non pas un loyer ? parce qu'effectivement, ils n'ont plus à payer un loyer (et quelque part c'est préférable qu'ils ne le fasse pas, car cela aurait pour effet de créer un nouveau bail, basé sur le montant de ce loyer).
Il me semble effectivement que vous pouvez refacturer les frais de l’huissier à votre locataire. Mais ne rêvez pas. Si il n'y a pas d'argent pour les loyers, y'aura pas plus d'argent pour les 'préjudices'.
Il est une expression qui dit 'éponger avec le robinet ouvert'.
Votre priorité ici doit être l'expulsion de votre locataire pour limiter la dette qu'il accumule envers vous.
Évidemment, si vous n'avez rien lancé à ce jour, ce sera impossible de faire intervenir la force publique avant la trêve hivernale, et donc avant avril 2026. Mais cela n'interdit pas les démarches, justement dans l'espoir de pouvoir le faire en avril 2026.
N'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels, même si ça doit couter de l'argent. En moyenne, ça vous coutera moins cher que tenter de vous en passer, et que les démarches prennent des mois voir des années de plus, pour un locataire qui sera de toute façon insolvable, et auprès de qui vous n'arriverez jamais à récupérer votre dette (sans même parler de la laisser prescrire).