Vendre son appartement

Dpoupou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement. Je suis plombier et j'ai toute refait la douche et cuisine lorsque je l'ai acheté en 2020. 

Si je vends suis je tenu responsable des travaux que j'ai fait, sachant que je n'ai pas de factures, est ce que l'acheteur peut se retourner contre moi si problème il y a 

merci

4 réponses

dany311 Messages postés 13318 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 842

Bonjour

si depuis 2020 ; personne n'a signalé de problème ; c'est que tout va bien

de toute manière ; ce genre de travaux ; c'est la garantie biennale qui entre en jeu ( équipements ) ; sauf si vous avez cassé un mur porteur ( gros œuvre ) 

1
alicia2

Bonjour,

Vous devez une garantie décennale pour les travaux qui y sont éligibles, donc dans votre cas uniquement les éléments de structure indissociables du bâtiment

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2034

Ayant fait les travaux vous-mêmes, vous assurez cette garantie à vos frais (= sans assurance)

Toutefois pour mettre en jeu cette garantie, il faut que le logement devienne inhabitable. Il faudra bien faire la nuance entre la porte du placard de la cuisine qui grince et le bac à douche qui fuit. 

0
Dpoupou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour Dany, c'est moi qui ai racheté en 2020 et qui souhaite donc revendre en 2026, 2027. Parce qu'une fois que j'aurais vendu je ne voudrais pas que mon acheteur m'amène au tribunal pour des choses qu'il a vues lors de l'achat, mais que lorsqu'il sera le nouveau propriétaire ce sera l'occasion de me faire payer... merci de votre aide

0
alicia2

Vous avez un notaire. Il peut vous renseigner mieux qu'un forum.

0