Le droit d'augmenter le loyer ?

mamiedany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par BmV le 18/02/2016 à 14:23
mamiedany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 06:04
bonjour tout le monde,
je suis locataire dans un petit immeuble et nous sommes 4 locataires (en tout dans un immeuble qui a été construit en 1968) notre propriétaire veut faire une isolation thermique externe et interne et il veut qu'on accepte (par une lettre normale qu'il nous a envoyé) mais bien sur il veut nous augmenter le loyer (on ne sait pas du tout de combien) alors voilà mes questions :
1°/ est ce qu'il a le droit d'augmenter le loyer ?
2°/ est ce qu'on est obligé d'accepter ??
3°/ n'est ce pas une obligation pour lui même de le faire même si on accepte pas l'augmentation?
4°/ quels sont nos droits?
si vous aviez des réponses à tout cela
sachant d'après ce que j'avais entendu que c'est une obligation pour lui de le faire
il voudrait qu'on paye et le jour ou on s'en va on emmenera pas ni les vitres ni les volets ni le reste
je trouve que c'est un peu abusé des locataires
sois disant qu'il ne voulait rien faire avant l'obligation par l'état car on n'avait pas un gros loyer à payer donc rien et maintenant il nous demande l'accord ....... qu'en pensez vous??? merci de votre compréhension et de nous dire quels sont nos droits?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
18 févr. 2016 à 13:04
il voudrait qu'on paye et le jour ou on s'en va on emmenera pas ni les vitres ni les volets ni le reste
Sauf qu'en attendant, vous ferez des grosses économies sur le chauffage, et votre qualité de vie s'améliorera.

Si vous n'acceptez pas l'augmentation, et qu'il fait les travaux, il pourra procéder à l'augmentation quand même en fin de bail, sous certaines conditions.
A ce moment là, vous aurez encore le droit de refuser cette augmentation... en partant de l'appartement.
0
mamiedany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 06:04
merci pour votre réponse oui tout cela on le sait mais ...... nous n'avons pas de grosses retraites et même si on fait des économies d'énergies cela fait plus de 20 ans qu'on est comme ça mais la propriètaire maintenant que c'est obligatoire elle veut nous faire payer parce que justement on a pas de gros loyer "elle nous la dit elle même" donc c'est ce que je voulais savoir si elle avait le droit d'augmenter et de combien ...... merci beaucoup c'est gentil de m'avoir répondu ... bonne journée
0