Loyer et caution

cocote31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 23:49
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 avril 2016 à 23:58
Bonsoir,

Je suis locataire chez Monné Decroix depuis 9 ans maintenant et je vais prochainement quitter mon logement.

Je suis moi aussi très déçue des prestations de cette agence alors on m'a conseillé de bloquer le prélèvement du dernier mois de loyer afin de pouvoir récupérer ma caution, c'est ce que j'ai fait mais j'ai déjà eu 2 rappels de la part de Monné Decroix.

Que dois-je faire? Je risque quoi ?

Merci par avance pour votre réponse rapide.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 386
22 avril 2016 à 23:58
Bonjour,

il est interdit de "bloquer" le paiement du dernier loyer. Dites à "ON" que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

"Que dois-je faire?"
Vous devez absolument payer vos loyers jusqu'à votre dernier jour d'occupation. C'est la loi.

"Je risque quoi ?"
Vous risquez le tribunal. Avec tous les frais à payer puisque vous seriez en tort.

Essayez de rendre votre logement dans le meilleur état possible le jour de l'EDL sortant, ainsi l'agence ne pourra rien vous reprocher et devra vous rendre votre DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") dans les délais (1 mois à partir de la remise des clés si les 2 EDL sont strictement identiques; 2 mois à partir de la remise des clés si des dégâts sont annotés sur l'EDL sortant alors qu'ils ne figuraient pas sur l'EDL entrant).

Cdt.
0