Je suis infirmière en ehpad (convention fehap 51). Arrivée après 2012, je ne bénéficie pas des 11 jours fériés par an. Je perds donc les jours fériés tombant sur des jours de repos. Depuis plusieurs mois nous avons un roulement établi. Je suis donc toujours en repos les même jours à savoir les jeudi et mardi lorsque je travaille le week end. Mon problème est le suivant, quel que soit le jour où tombe un férié on me met toujours en repos ce jour là (modifiant ainsi mon jour de repos hebdomadaire pour que celui ci tombe le jour férié et que je n'en bénéficie donc pas). Exemple: lors du week-end de pâques je suis en rh le vendredi saint, travaille samedi et dimanche et suis en rh lundi de pâques. Est ce normal ? Peut on ainsi modifier les jours de repos ?
Quand c'est un dimanche c'est pareil. Soit je travaille et j'aurai un jour de récupération soit je suis en repos hebdomadaire. Je perds ainsi tous les jours fériés si je ne les travaille pas.
dna.factory
Messages postés25289Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention22 octobre 202412 799 17 mars 2017 à 11:59
Et quand le jour férié tombe le dimanche, ça se passe comment ?