Coiffure

Résolu/Fermé
volvo -  
 kelly hnl -
Bonjour,je travail dans un salon de coiffure du mardi au samedi si je prend un samedi on me decompte deux jours ont ils le droit et quand je prens mes conges annuels dans le mois il y a quatre samedis on me decompte quatre jours est ce normale merci
A voir également:

4 réponses

comarlebarbant

je suis apprentie coiffeuse depuis septembre.Suite à de mauvaises notes à l'école,mon patron(maitre d'apprentissage
me supprime mon salaire d'une semaine.En a t'il le droit?
8
cyndi_e_14

il n'a absolument aucun droit la dessus ton salaire est en fonction de tes horaire de travail
et non en fonction de ton ton travail. par contre il a absolument le droit de te donner un avertissement de travail ou pire rompre ton contrat. donne toi a fond. mais n'oublie pa ken aucun ka il a le droit de supprimer ton salaire. il est fou. lol
0
Jessa

Effectivement ton patron n'a en aucun cas le droit de diminuer ton salaire parles en à un de tes professeurs ou si tu as besoin de plus de renseignements appelles l inspection du travail!!!c est une pratique totalement illégale!!! Qu'on puisse autant profiter de jeunes apprentis me met hors de moi!!!!
0
youyoux

salut jai passer mon cap par apprentisage et g pa eu des super bonne note o debut et ma patronne ne pa jamai enlever mon salair pendant une semaine elle a pas le droit de faire sa ta ou ton patron
tu c ke tu a le droit de le denoncer
pour ke celui ki pace après toi n'est pas le mm probleme
0
kelly hnl

non il on pas le droit tu peux porter pleinte
0
louau

bonjour je tenais a répondre a ton message. Je suis coiffeuse depuis14ans ,et NON!!! cela
n'est pas normal de te décompter deux jours quand tu prend un samedi aucun texte de lois
stipule cela ne te laisse pas faire bye
3
dada

Bonsoir je voudrai savoir combien un apprendis gagne par mois ?
0
soso > dada

Un apprendis gagne vers les 350euro par moins
0
sasa93 > dada

slt un apprenti en coiffure et payé par raport a son age et en kel année d apprentissage il ai .C pri par rapport a des pourcentage du smic. slt
0
emma

bonjour!!
je suis coiffeuse depuis 30 ans et .... si! on décompte 2jours de CP lorsque l'on prend un samedi puisque c'est avant 2 jours de repos ( dimanche-lundi) par contre si l'on prend vendredi ET samedi l'on décompte 2 jours aussi!! alors soyez astucieuse!!!!!! à bon entendeur......
0
machipi

bonsoir,
Vous travaillez du mardi au samedi inclus, le décompte des jours de congé est parfaitement exact. En revanche, si vous prenez un mardi, l'employeur dans ce cas ne comptera qu'un jour. Lorsque vous prenez un mois de congé, votre employeur décompte les 4 samedis qui sont des jours travaillés pour vous.
Le décompte des jours de congé peut se faire en jours ouvrés ou ouvrables. Lorsque le calcul des congés payés se fait en jours ouvrables, le dernier jour de congé, s'il correspond à une journée non travaillée dans l'entreprise doit être compté comme jour de congé, que cette journée soit un samedi ou un lundi. Mais le premier jour ouvrable de congé demeure le premier jour où le salarié aurait dû travailler et non le jour chomé dans l'entreprise en raison de la répartition du travail sur moins de 6 jours.
2
annga Messages postés 533 Statut Membre 673

dans la restauration a disney c est le cas du dimanche pour les temps partiels pour un dimanche on leurs retire 4 jour
mais cela ne marche pas pour les plein temps
0