Carsat et pole emploi

MAnnie1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 13:29
 liberté17 - 2 juin 2017 à 17:27
Bonjour,
Je vais avoir 62 ans le 1er août prochain et je suis indemnisée par Pôle emploi. Mes droits sont ouverts jusque décembre 2017.N'ayant pas tous mes trimestres je peux prétendre à des allocations jusqu'à 67 ans. Lors d'un entretien avec mon conseiller PE en décembre 2016 celui-ci m'a dit que je n'avais rien à faire, qu'en septembre 2017 je recevrai un dossier à remplir. A aucun moment il ne m'a dit de contacter la carsat et de déposer un dossier de demande de retraite pour obtenir cette notification !
Et j'ai reçu hier un courrier de Pôle emploi :"Vous avez ou aurez prochainement 62 ans.
Nous n'avons pas reçu à ce jour la notification de rejet ou d'attribution de retraite de votre caisse d'assurance vieillesse. En l'absence de ce document, nous serons dans l'obligation d'interrompre le versement de vos allocations à compter du 31 juillet 2017.
Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec votre caisse d'assurance vieillesse."
J'ai donc pris RDV avec la carsat(le 21 juin) mais je n'aurais jamais cette notification de rejet pour le 31 juillet. Je suis allée chez PEmploi qui m'ont dit qu'il leur fallait absolument ce document pour le 31 juillet. Il est évident que je ne l'aurai pas. Quelqu'un a-t-il été dans la même situation et que s'est-il passé???

1 réponse

bonjour,
il faut dés à présent faire votre demande de retraite aupres de la carsat, vous auriez dû la faire 6 mois avant vos 62 ans
0