Déblocage participation suite mariage

stepao -  
 Kawamandu45 -
Bonjour,

j'ai débloqué ma participation l'an dernier suite à un pacs, je me marie cette année est-ce possible de débloquer à nouveau?
A voir également:

4 réponses

delphine
 
bonjour,

as tu pu faire ton déblocage?
car je suis dans le même cas que toi,j'ai débloqué pour le pacs en 2004 et je me marie là dans 1mois, cette année j'ai abondé mon intéressement car on m'avais dis que je pouvais et redemander un déblocage, mais je stress que je ne peux pas car cela représente 80% du budget du mariage!!
merci pour la réponse
8
micemila
 
bonjour

as tu pu faire ton deblocage ?
je suis exactement dans le même cas...

d avance merci
0
Kawamandu45 > micemila
 
Bonjour je déterre un peu le sujet désolé mais je suis dans le même cas PACS en 2011 et mariage ce week-end end est ce que je pourrai débloqué pour le mariage alors que j'ai débloqué pour le PACS ? Merci
1
delphine
 
Bonsoir,

Oui, j'ai bien eu mon déblocage total de fait sans aucuns problèmes. Bon courage dans tes préparatifs!
6
pralinebx Messages postés 295 Statut Membre 290
 
L’article 5 de la loi du 8 février 2008 sur le pouvoir d’achat offre aux salariés la possibilité de débloquer de manière anticipée jusqu’au 30 juin 2008 les sommes qui leur ont été attribuées au titre de la participation aux résultats de l’entreprise, dans la limite de 10 000 €, à l’exception de celles investies dans un plan d’épargne retraite collective (PERCO).

Cependant, il s’agit uniquement de la participation versée avant le 31 décembre 2007, c’est-à-dire les sommes versées entre 2003 et 2007 (la participation étant bloquée pendant cinq ans). Le salarié peut débloquer, sur simple demande écrite auprès de son gestionnaire de fonds, tout ou partie de sa participation, mais ne peut le faire qu’une seule fois.

Ces sommes sont exonérées de cotisations (hors CSG et CRDS) et d’impôt sur le revenu.

Les sommes qui ont été investies dans des fonds commun de placement diversifié peuvent être débloquées sans qu’il y ait besoin d’un accord d’entreprise. En revanche, pour la participation portée dans un compte courant bloqué (CCB) ou investie en actions de l’entreprise (fonds commun de placement d’entreprise), le salarié, pour pouvoir retirer ses avoirs, doit attendre un accord d’entreprise, qui peut limiter le nombre d’actions pouvant être cédées par chacun.
1
micemila
 
super !
merci pour ta réponse rapide
1