Csp et Cesu

Fabrid07510 - 23 avril 2017 à 16:02
 Fabrid07510 - 5 juin 2017 à 14:33
Bonjour,

Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question. Un ami me propose de bosser pour des clients à lui et être rémunéré en Cesu.
Étant actuellement sous CSP je n’arrive pas à savoir si les 2 sont compatibles.

Fabrice

3 réponses

Je relance le sujet car ma conseillère (en laquelle je n'ai que moyennement confiance) m'a dit que les deux sont incompatibles.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une réponse claire voire avoir un document officiel à l'appuie qui infirmerait ceci ?
3
salustro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
24 avril 2017 à 16:29
Bonjour,

Pendant toute la durée du CSP, le salarié bénéficie de mesures spécifiques d'accompagnement mises en œuvre par Pôle Emploi : pré-bilan, évaluation de compétences, élaboration d'un projet professionnel, actions de formation, etc.

S'il reprend un emploi dont la rémunération est inférieure à sa rémunération précédente, il peut percevoir une indemnité différentielle de reclassement, pendant une période maximale de 12 mois, et dans la limite du montant total de son allocation de sécurisation restant à percevoir.

Le salarié peut effectuer des périodes de travail ponctuelles, pendant lesquelles le CSP est suspendu. Ces périodes sont effectuées dans le cadre de CDD d'au moins 3 jours , renouvelables une seule fois avec le même employeur, ou dans le cadre de missions d'intérim. La durée totale de ces périodes est comprise entre quatre et six mois.

Elles n'allongent pas la durée du CSP, qui est de 12 mois au maximum.

Au terme du CSP, le salarié bénéficie de l'aide au retour à l'emploi dans le cadre du dispositif d'assurance chômage classique. Sa durée d'indemnisation est toutefois réduite de la période durant laquelle il a perçu l'allocation de sécurisation.

Salutations
0
Bonjour,

Tout ça je l'ai aussi lu ça et là...

J'en profite pour écrire qu'en ce moment et cela depuis presque le début d'année et jusqu'à la fin de 2017 au moins d'après ma "conseillère", le paragraphe 1 est totalement faux (en tout cas en ce qui me concerne). De la grande foutaise.

Pour en revenir à ma question et n'ayant jamais été rémunéré en CESU, dois-je en conclure que CSP et CESU sont compatibles pour une durée de 3 jours de travail minimum et 6 mois maximum ?

Fabrice
0