Licencié pour faute grave en tant que assistante maternelle

Catherine Richomme - 2 nov. 2017 à 15:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 nov. 2017 à 15:40
Bonjour,
Suite à une dénonciation calomnieuse de mon employeur.Elle à appelé l'unité d'agrément en leur disant quelle avait sonné à mon domicile,que je n'avais pas répondu car j'étais partie cherché ma fille au collège et que ses deux fils étaient restés seuls à mon domicile.Puis visite des services sociaux qui par la suite soit je recevais un courrier,soit j'étais convoqué.J'ai donc été convoqué par le médecin PMI et l'évaluatrice.Pendant 1 heure des questions avec que des reproches,notamment la remarque lors de la visite que je n'avais pas sortie le tapis et les jouets pour accueillir le bébé qui arrivait 1 heure après.Puis une prochaine visite à mon domicile en janvier car elle veut voir comment je m'occupe des enfants...Je voudrais savoir si c'est du harcèlement et si je peux avoir une photocopie du compte-rendu.Je tiens à préciser que cet employeur m'a licencié pour faute grave.Quels sont les lois (n° d'articles) au niveau des services sociaux envers les assistantes maternelles car toutes les collègues qui ont eus des problèmes sont poursuivis pendant des mois...

Merci de me répondre même un minimum pour me défendre.

4 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
2 nov. 2017 à 15:20
" ses deux fils étaient restés seuls à mon domicile " : était-ce le cas ou pas ?
4