Journée d'essai sans salaire

freddypark Messages postés 57 Statut Membre -  
lolo136 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une recherche d'emploi dans la restauration, un employeur m'a proposé d'effectuer un service à l'essai.

J'ai bien sûr accepté et participé au service d’une soirée complète (18 h – 24 h). À la fin de la soirée, le patron m’a dit qu’il avait d’autres essais à voir et de revenir la semaine suivante pour un autre essai.

1) Tout cela sans aucun contrat ; on ne m’a pas demandé de numéro de Sécurité sociale, donc non déclaré, je suppose … Est - ce normal ??

2) Bien évidemment non rémunérer que ce soit un salaire ou au moins sur les pourboires.

3) Vu que l’annonce parait (toutes les semaines depuis début Juillet) dans un journal local et non à l’ANPE, je pense qu’il n’a de compte à rendre à personne sur une non-embauche et qu’il utilise les essais comme une main d’œuvre gratuite !!!

Dois –je y retourné comme prévu la semaine prochaine ??
Et qu'en est 'il de la législation ??

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bleutopaze Messages postés 36 Statut Membre 39
 
Bonjour,

Un essai est considéré comme du travail effectué donc il doit être rémunéré. Allez réclamer votre salaire en apportant la photocopie de carte se Sécu + CNI + votre RIB original.
Si cet employeur indélicat ne veut pas vous payer, contactez l'inspection du Travail et la DDASS de votre ndépartement (une bonne inspection devrait lui mettre la trouille).
Bon courage,
Bleutopaze.
22
lolo136 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci de vos conseils, en espérant débloquer la situation par un arrangement à l'amiable si le patron ne veut pas faire de déclaration pour 2 jours de travail.
0