Mise à pied sans motif

OD SO - 3 nov. 2017 à 10:26
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 nov. 2017 à 11:30
Bonjour,

lundi 30/10 à 16h j'ai été convoquée par la drh et le DG de l'entreprise.
On m'annonce que mon poste (que j'ai depuis 10 mois) et basé au siege du groupe n'a pu lieu d'être à cet endroit et qu'il faut le mettre là où se trouve l'agence d'exploitation, qu'en plus la société ne se porte pas très bien... on ne me propose pas d'y aller vraiment puisque géographiquement c'est assez éloigné. Par contre on me dit que cela n'a rien à voir surtout avec mon travaiL, qu'ils n'ont rien à me reprocher, que je suis juste "un dommage collatéral", qu'ils veulent ré-organiser la société pour remonter la pente.
On me dit de partir immédiatement que je serai payée et qu'il y aura négociation de toute façon. (je suis la 4ème à qui ils font cela).
Ce que je me suis gardée de dire c'est que j'ai vu fin aout que mon poste était proposé sur un site d'emploi (à l'époque je me suis posée la question à savoir si c'était pour moi ou bien pour licenciée une autre assistante déjà en place sur le site d'exploitation). Maintenant je réalise qu'ils ont lancé une procédure de recrutement sans m'avertir que mon poste était délocalisé. La personne est arrivée hier d'ailleurs...
j'ai reçu ma convocation hier dans laquelle on m'informe d'une mise à pied à titre conservatoire...J'ai rdv le 13/11 et je sais qu'ils vont me chercher des fautes pour justifier cette procédure illégale.
Des conseils pour appréhender au mieux ce rdv ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
3 nov. 2017 à 11:30
Bonjour faites vous accompagner d'un délégué du personnel ou d'un conseiller du salarié et essayez de récupérer l'annonce pour garder des preuves
0