Les discussions
Caf réclam une dette de 7 mille euros
bonsoir tout le monde,s'il vous plait aider moi j'ai une question,alors j'ai la caf qui mon envoyé une lettre comme quoi j'aivait trop perçu du rsa es...
Rsa, regime bnc, et cmu
Bonjour, Alors, je vais essayé de faire simple: Nous sommes en RSA couple, - avec du RSA activité et du RSA socle -Nous sommes à la CMU,le r...
Refus d'attribution du rsa
Bonjour, Veuve depuis 2012 et n'ayant pas le droit à la pension de réversion car je suis trop jeune ( 50 ans ) les droits n'étant ouvrables qu'à pa...
Je bénéficie de rsa et je travaille 48 h par mois
bonjour, Je suis marié et j'ai un enfant de moins de 3 ans. Etant donné de l'allocation familiale ne suffit plus pour pouvoir à nos besoins puisqu...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Voilà je vais sur mes 58 ans je suis né le 04/08/1956 je suis au chômage depuis juillet 2012 et il se terminera en juillet 2015 j'ai touj...
Aide au logement et rsa
bonjour peut on beneficier de rsa et apl en meme temps? MERCI
Déclaration ressources caf
Étant allocataire du Rsa,doit on déclarer à la Caf un revenu foncier exonéré d'impôt ?En effet, je voudrais louer 2 pièces de ma résidence principale ...
Frais souscription de contrat edf pour rsa
FerméBonjour, je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour a tous !! J'ai reçu un courrier de l'anpe un trop perçu de 3000 euros suite à une fausse déclaration ( j'ai travaillé en même temps)! quels s...
Précisions montant rsa
RésoluBonjour, Je suis mère célibataire depuis mai 2013 et j'ai 2 enfants majeurs à charge nés en 90 et 95. L'ainé est également au chômage et sans reve...
Rsa
Je suis bénéficiaire du rsa et je souhaite me désinscrire et ne plus le recevoir pour des raisons personnelles comment je dois faire ? Merci
Rsa viré sur compte dema mere
bonjour a tous,je suis beneficiaire du rsa depuis juillet 2013,n'ayant a cette epoque pas de compte en banque j'ai fournis a la caf un rib de ma mere ...
Renseignements
Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé d'etre inscrit au pole emploi pour percevoir le RSA merci de me répondre
Repercution du rsa sil y en a?
bonjour, je viens de faire une demande de RSA, et étant donnée que je vie chez mes parents et que que je suis nourrie et loge a titre gracieux. la CA...
Afpa sans rémunération !!
Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA depuis le 28 Octobre. Mon dossier rémunération est complet depuis le début J'ai perçu ma rémunération d'...
Cheque emploi service
RésoluBonjour, je désire employé 1 personne roumaine quii est en france et marié avec 1 francais depuis 10ans mais elle n ad toujours pas de securité soci...
Arriéré rsa
Bonjour, je pense avoir eu droit au rsa ces trois dernières années, cependant je n'ai jamais fait la demande , je voudrais savoir si justement la caf ...
Je n'ai pas le droit au rsa!!
RésoluBonjour, Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation En couple pas m...
Rsa et héritage
Bonjour, j'ai hérité de la vente de la maison de mon père en décembre 2013. Je suis en ARE depuis un an avec difficulté de retrouver un travail (en at...
Droit non attribuer du rsa majore
bonjour en novembre 2012 ma fille de 13ans est venue vivre chez moi etant en ass je declare l evenement a la caf celle ci m attribu asf au bout de 8 m...
Rsa
RésoluJe vis en couple avec 2 enfants dont la mère est sans emploi, et avec une indemnité de 800€ mensuel que je touche la CAF prétend que j'ai pas droit ...
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration rsa.
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration RSA. Je dois déclarer plus que nous pensions que nous avions payé, comment puis-je corriger ce problè...
Menace sur rsa avec demande de " procédure fixation de pension"
Bonjour, Je suis au rsa depuis plusieurs mois. La caf me demande "résultat procédure fixation de pension" et m'affirme que j'ai "déclaré avoir engag...
Pension en nature et are
Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi...
Rsa + intérim
Bonjour Je suis une personne seule avec un enfant sans activité et sans allocation de pôle emploi. J'ai donc le RSA d'un montant de 629 € Je me suis...
Toucher le rsa activité sans travailler et sans suivi.
FerméBonjour, je voudrai savoir s'il est possible de déclarer des revenus qui ne puissent pas être constatés par la CAF mais qui me basculerait en RSA acti...
Retourner a l'ecole
bonjours voile j'ai 28 ans detentrice du rsa et je voudrais retourner a l'ecole pour un diplome plus valorisant le bac pro commerce hors pour cela fau...
Problème rsa couple avec un ressortissant italien sans ressource
Bonjour, Nous sommes un couple d'artistes/intermittents et traversons un moment de "creux". Moi, après une longue maladie infectieuse je me retrou...
Assistante sociale, relevé de compte et réunions!!
Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai être renseigner sur deux sujets. Je suis actuellement au rsa, je voie mon assistante socia...
Saisie sur rsa
-Peut-on saisir le RSA pour une dette bancaire.
Avoir une aide pour trouver du travail et un logement
Est ce quelqu'un parmi vous qui peut me dire si j'ai le droit au RSA a 23 ans ? je suis Polynésienne, je suis à la recherche d'un travail ( très diff...
Trop percu rsa
Bonjour, j'avais déjà présenté mon cas pour des conseils mais aujourd'hui je me rend compte que la fraude dont on m'accuse et la somme que l'on me dem...
Demande remise gracieuse
Bonjour, a qui je doit envoyer ma lettre de demande de remise gracieuse pour un trop percu rsa?? A la caf iu au conseil general??
Renseignement pour une aide speciale
mon fils vien de prend 20ans et la caf ma retiez le soutien familliale mais il est a ma charche car il ne travaille pas es ce que j ai droit a une ai...
Rsa
Bonjour, alors aujourd'hui j'me connecte sur mon compte caisse d'épargne est je voit un virement de 275e alors que je devrai toucher 735 je m'en press...
Papier à fournir pour le rsa
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir ce qu'il faut comme papier pour faire le dossier du RSA ? Merci.
Rsa et retraite
Bonjour, Je vais avoir 65 ans et actuellement je perçois le RSA est-ce que celui sera supprimé le jour de mes 65 ans? Merci
Demande d,aide au financiement de permis de conduire
Bonjour je suis bénéficier du RSA depuis plus de deux ans je effectuer certaine formation aéronautique 2012et 2013 je réussis a obtenir mes attes...
Argent d un divorce et rsa
Bonjour J'ai divorcé il y a déjà 9 ans. Depuis quelques mois je touche 200 euros de rsa. Un controleur de la caf est venu me controler, normal c son ...
Rsa grossesse
Bonjour, je suis au RSA je travaillle a mi temps , j'ai ma fille de 22ans étudiante a charge , elle est enceinte et je voulais savoir comment je d...
Rsa, aspa retraite
la caf peut-elle me supprimer le ras,alors qu'elle m'écrit "vous n'avez pas fourni le récépissé de de mande de pension et de ASPA]"; je ne peux fourni...
Relations banque/caf
Bonjour, doit-on déclarer des sommes légalement non imposables à la caf ? quelles sont les conséquences sur le rsa & co ? comment les éviter (quels ty...
Rsa/retraite
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique depuis la naissance de mon 3ème enfants (2002), j'ai 51 ans et je suis séparée depuis janvier 20...
Rsa
Je suis logé par un de mes parents gratuitement dont le foyer fiscal est avec moi sans habiter avec moi .j ai créé mon auto entreprise et ne gagne pas...
Esperance
J'ai perdu mon travaille et ma femme et je touche 420euro et je loue pour 450 et assurance et EDF et la bouffealors dites moi la solution
Droit au rsa
Bonjour Recemment seraree du pere de ma fille de 18mois nous sommes actuellement hebergees chez mes parents. Je travaille a temps partiel soit 30h ...
Rsa
bonjour j'aimerais savoir si y'en a qu'il on toucher leurs rsa en meme temps que le moi ou elles on reçu leurs primes de naissance ? J'ai eu des oui e...
Je suis dans la rue
bonjour je me pressente je suis Florent j'ai 18 ans ma situation et très urgent j'ai eu une très grave dispute avec ma famille ma mère ma séquestrer ...
Changement de domicile et de situation
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon changement de situation va changer mes droits au rsa. Je reçois 439 euros du rsa depuis début février de cette...