Pacsé : Aurais-je droit au Rsa ?
taggy
-
lc -
lc -
Bonjour,
Apres 20 ans en tant que pâtissier dans la même entreprise,j'ai été licencié pour des raisons de santé(inaptitude a mon poste) je touche le chômage depuis juillet 2014 et cela va prendre fin en juillet prochain.
J'ai fait des formations pour trouver un travail adapter a mon état de santé ,mais cela n'a rien donné,je suis vraiment déprimé et révolté car je regrette mon travail.
Et puis j'ai un crédit maison et des charges a payer.
Ma compagne est a son compte et travail a la maison.
Je voulais savoir si j'aurais le droit au Rsa,étant donné qu'on est pascé avec ma compagne?
Merci d'avance
Cordialement
Apres 20 ans en tant que pâtissier dans la même entreprise,j'ai été licencié pour des raisons de santé(inaptitude a mon poste) je touche le chômage depuis juillet 2014 et cela va prendre fin en juillet prochain.
J'ai fait des formations pour trouver un travail adapter a mon état de santé ,mais cela n'a rien donné,je suis vraiment déprimé et révolté car je regrette mon travail.
Et puis j'ai un crédit maison et des charges a payer.
Ma compagne est a son compte et travail a la maison.
Je voulais savoir si j'aurais le droit au Rsa,étant donné qu'on est pascé avec ma compagne?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Je suis pacse ai je droit au rsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa forum ✓ - Forum CAF
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
que vous soyez pacsé ou pas, le RSA prendra en compte les revenus de votre compagne. Si elle travaille à temps plein, son salaire doit dépasser le montant du RSA pour couple.
Lisez le lien suivant :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
Cordialement
que vous soyez pacsé ou pas, le RSA prendra en compte les revenus de votre compagne. Si elle travaille à temps plein, son salaire doit dépasser le montant du RSA pour couple.
Lisez le lien suivant :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
Cordialement