Suspension de mon Rsa [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, "J'ai eu un contrôle d'un inspecteur de la Caf au mois d'Avril, on aurait cru la Gestapo, contrôle de tous mes comptes.J'ai une petite épargne sur un livret A et un LEP suite au décès de ma mère, bref, ils m'ont suspendu.mon RSA depuis 2...... mois et me demande maintenant de leur fournir le montant de la somme de cette épargne mise de côté pour ma fille et subvenir à mes besoins avant de soi-disant statuer sur mon cas...En attendant je me sens humiliée et dans une impasse, un avenir bien noir avec un profond sentiment de non respect de ma dignité...""
?
""Suite à la suspension de mon RSA, ci-joint le mail reçu de la CAF lundi 6 juin

Bonjour,

Mr le Président du Conseil Général maintient la suspension de votre RSA et demande que vous me fassiez parvenir :

- le montant de votre solde actuel du capital lié à l'héritage

- le montant des prélèvements mensuels sur l'épargne personnelle.

Je vous adresse ce jour une demande écrite à ce sujet.

A réception je lui transmettrai votre courrier pour positionnement..

Cordialement,

V Charmeil

Votre technicien-conseil.

Que dois je faire ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
t'as pas d'autre choix que de te justifier.
de toutes façons, il n'y a pu de secret bancaire, ils ont accès a toutes les infos de ton ou tes comptes sur simple demande à la banque, depuis UMP.

la loi, c'est que 3% du total de tes épargnes, viennent en diminution du RSA, 3 % par an, ça correspond donc à 0,25% par mois.

exemple tu as 10 000 euros de capital
10 000 euros x 0,25 % = 25 euros qui viennent en diminution du RSA

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24718 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu déclares ça une seule fois, ensuite lors des déclarations trimestrielles, il faut juste déclaré que le capital à changé, si par exemple tu as pioché dans l'épargne, ou au contraire mis de l'argent dessus ( reçu a un anniveraire ou autre .. )

sinon je comprend ton ressenti, .. ce flicage est dur à supporter, quand on sait le laxisme de la France, envers les gros délinquants, criminels, en cols blancs, qui fraudent le fisc etc de dizaines de milliers, centaines de milliers, voir de millions d'euros, en toute impunité .. et qui se font même remettre des légions d'honneur.
on vient de faire pareil pour moi je vais me pendre cette hiver je sais plus quoi faire
faut pas se pendre il faut allez a une caf et en matraquer deux trois car il y en a asez de pliee l echine alors que les grosse huile se goinfre comme des cochon
3
Merci
Il est bien indiqué sur la déclaration trimestrielle du RSA de porter les sommes d'épargne dans les colonnes prévues à cet effet...
Certains bénéficient du RSA alors qu'il ont une épargne à côté.
Il est clair que si vous avez quelques dizaine d'euros de côté, vous pouvez prétendre au RSA, d'autres ont une épargne qui frôle des milliers d'euros et profitent du RSA, après c'est à la CAF de trancher et procéder au calcul par rapport à l'épargne, si quelqu'un a assez d'argent pour épargner pourquoi faire une demande de RSA...C'est soit on a de l'argent soit on en a pas...C'est une question de logique, beaucoup de personnes profitent du système et la CAF n'est pas dupe, en revanche elle a tendance à mettre tout le monde dans le mm sac. Le mieux c'est de ne rien cacher et déclarer toutes les sommes ...
Cordialement
tu crois qu'en ayant 5000e de cote et 450e par mois tu vas loin?? surtout avec des enfants.... Faut pas croire que le RSA soit un luxe!!
Messages postés
35002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2157
1
Merci
Bonsoir
Tu as deux solutions dont une qui est la bonne.
A toi de voir laquelle?
J'espère que tu as deviné qu'il fallait transmettre ton épargne. Ceci est la bonne solution, je sais c'est dég mais c'est comme ça.
SIGNEZ TOUS CETTE PETITION

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N30440
Et pourquoi tt de suite se plier à leurs exigences alors que par exemple je demande du travail depuis plus de 20 ans, l'ANP!E me laisse au chomage, ce sont des VOLEURS, ils profitent de certaines lois pour tourner le peuple en dérision et faire de nous leurs esclaves, ils faut écrire à d'autres gouvernements et les balancer (méthodes de barbares, discriminations, abus de biens sociaux, etc...) une honte de la part de notre gouvernement
tu as réussi à vivre pendant 20 ans sans travail.peux tu me donner la recette ça m'interesse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
1
Merci
Ma réaction n'est pas directement liée directement au dernier message.

Suite à un contrôle de la caf

Ma situation : rsa socle, mon projet d'insertion = création (existence) d'une association en vu d'une embauche CAE,
qui me rembourse mes frais km, effectués réellement preuves à l'appuie tix d'autoroute... env 120€ par mois,

Conclusion du controleur : salaire déguisé!
Conséquence diminution du rsa!

Ma conclusion: puisque personne ne peut vivre du ras,
le controleur de la caf doit trouver des ressources autres que le rsa qui ensuite feront l'objet de la diminution voir de la suppression du rsa!

On marche sur la tête
Tu as de la chance d'avoir une épargne, car maintenant ,on supprime le rsa aux allocataires sous des prétextes bien plus grotesques, sans se préoccuper de savoir s'ils auront 1O euros par mois pour bouffer, les gens peuvent bien crever, et c'est ainsi depuis Sarkozy
une association de quoi?dans quel but? si c'est juste pour recevoir de l'argent et créer une association bidon pour ce faire je comprends la caf.on est en recherche de milliers de serveurs en France.les agriculteurs cherchent des vendangeurs.L'armée embauche l'Education nationale aussi.vas voir de ce coté on ne sait jamais tu as toutes tes chances
1
Merci
bonjour, pour répondre à zaniah moi aussi j'ai eu un Control de la Caf pareillement ils était deux j'avais l'impression que j'ai commis un délit très grave
le style d'une garde a vue ils me parler à tour de rôle ou les deux à la fois quelque part pour me déstabilisé je pense. j'ai deux enfant aussi 7 et 10 ans
le reproche qu'il me font ma mère et mon frère m'ont aidez il me demande quand sait que je vais les remboursés ' j'ai deux crédit encoure ils me demande de leur faire une reconnaissance de dette et in sis une attestation sur l'honneur de ma mère et frère comme quoi ils m'ont prêté de l'argent. donc rsa supprimé j'ai fournis tout les document demandé j'attend depuis le 31/07/2012 a ce jour.et pourtant croyez moi je n'ai rien me reproché seul tord ce que ma famille ma aidez ?????
ce que je ne comprend ces personnes des Control de la caf . logiquement ils doives savoirs de suite si un dossier et claire ou pas eux du moment qu'il a un Control ils sont sur un grand gout ont n'ait des suspect d'office . et j'en arrête la
la caf deviens pour principe un organisme preteur auquel il faut toujours rembourser et cela quand on ne sy attend pas mais en attendand les cotisant ne save plus pkoi il cotise ou va donc l argent en definitive?
Dossier à la une