Suspension de mon Rsa

Résolu/Fermé
Zaniah - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:42
 dom - 7 févr. 2016 à 11:46
Bonjour, "J'ai eu un contrôle d'un inspecteur de la Caf au mois d'Avril, on aurait cru la Gestapo, contrôle de tous mes comptes.J'ai une petite épargne sur un livret A et un LEP suite au décès de ma mère, bref, ils m'ont suspendu.mon RSA depuis 2...... mois et me demande maintenant de leur fournir le montant de la somme de cette épargne mise de côté pour ma fille et subvenir à mes besoins avant de soi-disant statuer sur mon cas...En attendant je me sens humiliée et dans une impasse, un avenir bien noir avec un profond sentiment de non respect de ma dignité...""
?
""Suite à la suspension de mon RSA, ci-joint le mail reçu de la CAF lundi 6 juin

Bonjour,

Mr le Président du Conseil Général maintient la suspension de votre RSA et demande que vous me fassiez parvenir :

- le montant de votre solde actuel du capital lié à l'héritage

- le montant des prélèvements mensuels sur l'épargne personnelle.

Je vous adresse ce jour une demande écrite à ce sujet.

A réception je lui transmettrai votre courrier pour positionnement..

Cordialement,

V Charmeil

Votre technicien-conseil.

Que dois je faire ?

5 réponses

t'as pas d'autre choix que de te justifier.
de toutes façons, il n'y a pu de secret bancaire, ils ont accès a toutes les infos de ton ou tes comptes sur simple demande à la banque, depuis UMP.

la loi, c'est que 3% du total de tes épargnes, viennent en diminution du RSA, 3 % par an, ça correspond donc à 0,25% par mois.

exemple tu as 10 000 euros de capital
10 000 euros x 0,25 % = 25 euros qui viennent en diminution du RSA
12
tu déclares ça une seule fois, ensuite lors des déclarations trimestrielles, il faut juste déclaré que le capital à changé, si par exemple tu as pioché dans l'épargne, ou au contraire mis de l'argent dessus ( reçu a un anniveraire ou autre .. )

sinon je comprend ton ressenti, .. ce flicage est dur à supporter, quand on sait le laxisme de la France, envers les gros délinquants, criminels, en cols blancs, qui fraudent le fisc etc de dizaines de milliers, centaines de milliers, voir de millions d'euros, en toute impunité .. et qui se font même remettre des légions d'honneur.
4
on vient de faire pareil pour moi je vais me pendre cette hiver je sais plus quoi faire
0
al > giselle
23 déc. 2014 à 05:10
faut pas se pendre il faut allez a une caf et en matraquer deux trois car il y en a asez de pliee l echine alors que les grosse huile se goinfre comme des cochon
4