Toucher du RSA socle ?
Nonomd
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nonomd Messages postés 3 Statut Membre -
Nonomd Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un peu près 800€.
Moi étant étudiante après avoir finis mes études j'ai décider de travail en contrat aidé qui me permet de toucher 470 € ce qui nous aides quand même pas mal !
J'ai appris que j'étais enceinte, mais sachant que avec 1270€+ 145 € d'APL, on est juste bien, on y arrive, on peux aussi profité.
Mais maintenant que je suis enceinte, ça vas faire juste. Esquil m'est possible de toucher du RSA socle vu que je n'ai que 20 ans ?
Cumulable avec le chômage de mon concubin ?
Merci de m'aider.
Je vis avec mon concubin depuis 5 ans, il l'a toujours travaillé mais il y a 6 mois il a perdu son boulot, du coup il touche du chômage un peu près 800€.
Moi étant étudiante après avoir finis mes études j'ai décider de travail en contrat aidé qui me permet de toucher 470 € ce qui nous aides quand même pas mal !
J'ai appris que j'étais enceinte, mais sachant que avec 1270€+ 145 € d'APL, on est juste bien, on y arrive, on peux aussi profité.
Mais maintenant que je suis enceinte, ça vas faire juste. Esquil m'est possible de toucher du RSA socle vu que je n'ai que 20 ans ?
Cumulable avec le chômage de mon concubin ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Toucher du RSA socle ?
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
Merci pour votre réponse, mais sachant que mon salaire est non imposable il vont en prendre compte le rsa?
Et a quel aides je peux prétendre ?
Vous aurez la prestation d'accueil pour le jeune enfant, la prime naissance. Mais c'est après la naissance.
D'ici là, c'est surtout sur les recherches d'emploi que vous devez mettre l'urgence.