Si ma fille touche le RSA, les parents peuvent aussi aider?

Mac -  
 touca31 -
Bonjour,
Si ma fille touche le RSA (pour les moins de 25 ans), peut-elle avoir une aide financière aussi des parents?
A voir également:

3 réponses

Mac

Bonjour,
Si ma fille touche le RSA (pour les moins de 25 ans), peut-elle avoir une aide financière aussi des parents?
0
zico

Toute aide financière et tout revenu quel qu'il soit doit être déclaré et est soustrait du RSA, le RSA est une allocation qui permet seulement la survie et si cette survie peut être assuré par quelqu'un d'autre , l'état se désengage .
(si elle a moins de 25 ans , il faut quelle ai déjà travaillé un certain temps ou attendre ou avoir un enfant pour avoir droit au RSA voir sur le site de la CAF les conditions )
Si les parents aident un peut de temps en temps (cadeaux ), je pense ) que c'est humain et pour que ce soit un petit supplément , il ne faut pas le déclarer aux impôts et le faire en liquide . c illégal mais ... il faut que ça reste raisonnable (cette remarque n'engage que moi )
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

avant l'âge de 25 ans, il s'agit du RSA jeune, soumis à certaines conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

A priori, toute pension alimentaire sera déduite de son RSA, donc cela ne présente une intérêt que pour les parents s'ils déduisent la pension et bien-sûr pour la CAF qui versera moins d'argent.
0
zico

déclarer une pension allimentaire ne présente même pas un intérêt pour les parents , car ce qui est déduit sur leurs impôts , ils le donnent à leur fille et la fille n'a pas plus d'argent car c'est retiré sur son RSA
Déclarer des pensions alimentaires , c'est avantageux si on les fait a des gens , des parents qui ont une petite retraite par exemple mais qui ne bénéficient pas du RSA et souvent ça sert a payer moins d'impôts sans payer la pension avec la complicité des pseudos bénéficiaires.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ben si, c'est intéressant pour les parents, puisque justement ils récupèrent en partie l'argent qu'ils ont versé.

Toute pension doit être déclarée par les deux parties, celui qui la verse et celui qui la reçoit, donc je ne vois pas ce que vient faire, cette complicité dont vous parlez.
0
touca31

Bonsoir,

Juste histoire de déplacer inutilement la conversation fiscale vers un cadre légal...
Non versement de l'aide alimentaire = délit d'abandon de famille.
Les peines encourues : jusqu'à 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Inutile de me répondre. Il s'agit juste d'une remarque.

Sinon, en effet, les aides financières parentales sont prises en compte pour le calcul du RSA. Donc, si trace, risque d'indu en cas de non déclaration.

Cordialement,
0