RSA : type d'hébergement ?

StevenPeterson - Modifié le 6 sept. 2018 à 21:32
 StevenPeterson - 7 sept. 2018 à 22:27
Bonjour, j'ai eu rendez-vous avec l'EPI de Paris XIXème aujourd'hui pour une demande de RSA, je vous explique ma situation; je vis dans un studio loué à mon nom mais payé par mon père. La dame de l'EPI m'a dit que j'étais donc "hébergé gratuitement" et qu'il fallait juste que mon père remplisse une attestation d'hébergement avec une photocopie de sa carte d'identité.

Cependant j'ai peur que la dame ait mal compris ma situation car sur les modèles d'attestation d'hébergement il est écrit "Déclare sur l’honneur héberger à titre gratuit à mon domicile ci‐dessus mentionné :" or mon père ne vit pas avec moi et ce n'est pas chez lui techniquement puisque le contrat de location est à mon nom.

Dans quel case suis-je du coup ? Est ce bien "hébergé gratuitement" ? Car je ne suis pas dans la case "vous êtes locataire et vous payez votre loyer"... Et si je fais remplir une attestation d'hébergement par mon père elle ne sera pas "vrai" il me semble, je ne voudrais pas remplir n'importe quoi :/

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements,
Steven
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voilà sans doute comment pour ma part j'aborderais votre dossier.

Je dirais que vous êtes locataire et que vous payez votre loyer.
Ensuite, le fait que votre père le prend en charge et non vous est un avantage en espèces. Et à ce titre, c'est une ressources. Donc pris en compte dans le calcul de votre droit.

Cordialement
1
StevenPeterson
7 sept. 2018 à 22:27
d'accord merci pour votre réponse, j'en discuterais avec la conseillère
0