RSA d'un parent et indemnités de service civique d'un enfant

valann95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 10:46
 Fabienne - 4 sept. 2018 à 11:45
Bonjour,

Je touche l'ASS et une partie du RSA Socle, ma fille est volontaire pour un service civique. Devrais-je déclarer ses indemnités lors de ma déclaration trimestrielle ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

AADAC Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 10
30 avril 2017 à 00:35
Bonjour,

Dans le cadre de l'engagement du service civique, l'article L. 120-21 du Code de l'éducation prévoit que:
Les indemnités et les prestations mentionnées à la présente section ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.

Elles ne sont pas prises en compte pour la détermination des droits de l'aide à l'enfance, de l'aide à la famille, de l'allocation personnalisée d'autonomie, de l'aide à domicile et au placement, du revenu de solidarité active, de l'allocation de logement familiale ou sociale, de l'aide personnalisée au logement, de la prime d'activité, de la protection complémentaire en matière de santé mentionnée à l'article L. 861-1 du code de la sécurité sociale, de l'allocation aux adultes handicapés et de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé.


Donc, la CAF n'aurait pas à tenir des compte des indemnités perçues.

Toutefois, la notice de formulaire de déclaration trimestrielle mentionne qu'il faut quand même déclarer les indemnités perçues.



ASSOCIATION D’AIDE ET DE DÉFENSE FACE AUX ABUS DE LA CAF

Site de l'AADAC
BLOG JURIDIQUE DE L'AADAC
9