RSA pour le conjoint étranger

Résolu
rsa2016 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 29 mars 2018 à 17:48
 pi3rr3 - 31 août 2018 à 18:29
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA.

Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et de 2009 on est allé au mon pays, et on a vecu pendant 7 ans.
En mars 2016 mon époux est rentré en France car il n'a pas reussi à trouver le travail à cause de la langue et je suis venue ici plus tard (après 7mois à cause mon travail et le problème de santé , sclérose en plaque). On est hebergé par sa mère.
Depuis avril 2016, mon époux touche le RSA mais je n'ai pas droit. J'ai déjà déposé le dossier pour la naturalisation car mon diplôme de vétérinaire n'est pas reconnu en France et pour l'examen de vétérinaire, il faut avoir la nationalité française. J'ai la carte de séjour de 10 ans depuis october 2017.
Comme mon époux et sa mère ne se comprennent jamais, mon époux est toujours enfermé dans sa chambre et c'est très stressant pour moi. Donc on a demandé le logement social, mais notre revenu (480euros par mois) n'est pas suffisant et le dossier est refusé.

Maintenant on est perdu. Sa mère n'est pas capable de respecter les autres, et toujours s'énerve avec le petit sujet quatidien. Elle a un problème cardiaque et son fils déprimé, alcoolique, autistique (pas encore reconnu) est son stress.
L'élue de notre commune est au courant de notre situation et elle a appuyé notre demande du logement social, mais aujoud'hui j'ai reçu la mauvaise nouvelle.
Je sais qu'il faut avoir la nationalité française pour le RSA (ou habiter en France pendant 5 ans ), mais notre situation est urgente. Si je peux toucher le RSA, le logement social sera prêt.
Vous croyez qu'il y a l'autre chemin plus rapide pour toucher le RSA ?
Je vous remercie d'avance et je suis désolée. Mon français n'est pas encore bon!

3 réponses

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
29 mars 2018 à 19:05
Bonjour
Au vue de vos messages, votre mari ne relève pas du rsa mais de l'aah donc je vous conseille de vous rapprocher de la mdph de votre département
Slt
12
rsa2016 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 2
29 mars 2018 à 20:41
On a déposé les dossiers à la MDPH il y a 9 mois. Mon cas, sclérose en plaque et son cas, hyperacousie. Mais on n'est pas encore reconnu.

Comme il est possible d'être autiste, il faut chercher le travail qui convient son état.
J'ai pensé que sa mère serait coopérative pour résoudre le problème de son fils, et voilà, je me suis trompée. C'est contraire! Elle est vraiment méchante et c'était elle qui a creé les problèmes.
0
rsa2016 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 2 > zico
29 mars 2018 à 22:28
Oui, j'ai déjà déposé les dossiers pour la naturalisation (mais les dossiers sont rendus 2 fois, car ils n'étaient pas complets.). Je ne sais pas combien de temps il faut attendre...
1