Retraite RSA
mimipinson0169
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2024
-
Modifié le 29 août 2018 à 20:45
Non - 31 août 2018 à 17:29
Non - 31 août 2018 à 17:29
A voir également:
- Retraite RSA
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour,
Je suis grandement étonné qu'un probable héritage entre en ligne de compte dans le calcul de l'ASPA. Je ne connais pas à fond la prestation, mais il ne me semble pas cohérent que cela entre en ligne de compte. Une obligation alimentaire pourquoi pas. Des revenus mobiliers ou immobiliers aussi. Mais un héritage...
Pour le RSA, je ne dis pas. Sur le trimestre de perception. Mais les avis divergent sur ce point.
Dans tous les cas, le RSA est un minimum garanti. Il viendra donc combler la perte éventuelle. Qui pour moi ne sera pas.
Consultez un organisme compétent.
Cordialement
Je suis grandement étonné qu'un probable héritage entre en ligne de compte dans le calcul de l'ASPA. Je ne connais pas à fond la prestation, mais il ne me semble pas cohérent que cela entre en ligne de compte. Une obligation alimentaire pourquoi pas. Des revenus mobiliers ou immobiliers aussi. Mais un héritage...
Pour le RSA, je ne dis pas. Sur le trimestre de perception. Mais les avis divergent sur ce point.
Dans tous les cas, le RSA est un minimum garanti. Il viendra donc combler la perte éventuelle. Qui pour moi ne sera pas.
Consultez un organisme compétent.
Cordialement