Simulateur RSA

fannya76 - 31 août 2018 à 14:36
 Non - 1 sept. 2018 à 12:06
Bonjour,

J'aimerais être sûre d'avoir bien compris le résultat de la simulation que j'ai faite sur le site de la CAF.
Actuellement, je touche le RSA et des APL, je suis célibataire et je vis seule.
J'ai fait une simulation pour un salaire de 300€ par mois, le résultat indique 184€ de RSA ou 185€ de Prime d'activité.
Si je comprends bien, cela me ferait 300+184+APL = 484€ + APL
C'est bien ça ?

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le RSA et la prime d'activité.

Qd vous avez un droit à la prime d'activité, le montant n'est pas pris en compte pour le RSA.

Cordialement
1
J'ai fait la simulation et vous allez toucher normalement
si le salaire net est de 300€
184€ de RSA + 185 € de prime d'activité , donc 369 en plus de votre salaire bien sur et de l'APL et je crois que c'est ce que dit Non :)

RSA =480€ moins 300= 180 environ aux quels la CAF rajoute la prime d'activité ( je ne connais pas le calcul) mais ce sont 2 sommes distinctes contrairement aux calculs d'avant 2016 .

Bonjour non , et excusez moi mais je précise car moi j'ai mis longtemps à comprendre comment fonctionnait RSA et prime d'activité
1
Bonjour Zico,

Deux mêmes avis corrects valent mieux qu'un mauvais.
;-)))

Pas de soucis avec votre complément.

Lire les difficultés des gens dans la compréhension du sujet aident aussi à améliorer certaines communications.

Même si le cadre légal impose certaines obligations et si le RSA est complexe.

Bien amicalement,
0
J'avais un doute car c'est écrit RSA ou Prime d'activité et sur le site de la CAF, ils disent que les 2 sont cumulables dans certains cas, mais ils ne précisent pas lesquels !

Merci à vous 2.
0