Dates DRT RSA 2018

Résolu
Igloo75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - Modifié le 1 juil. 2018 à 19:54
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 21:10
Bonjour,

Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos réponses

2 réponses

vous avez tout le moi de juillet car il faut déclarer ce que vous avez toucher réellement pendant ces 3 mois
mais il vaut mieux le faire début juillet
0
Igloo75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 20:45
Merci pour votre réponse. Le seul bémol avec la CAF (et ce n'est pas le seul) c'est que sur leur site et/ou application on ne peux pas faire cette DRT dès le 1er juillet puisque qu'elle n'apparaît pas !!! Sans commentaire supplémentaire.
0
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
Modifié le 4 sept. 2018 à 21:15
Bonsoir. Quand je vais sur le site, tous les mois, quand vient le moment, ça me l'indique, mais ça m'est arrivé de y aller aussi par moi-même sur "déclarer mes ressources trimestrielles", et si c'est le moment, bien ça peut se faire, on peut faire sa déclaration, et si ce n'est pas le moment, alors la CAF indique que j'ai déjà fait la déclaration.

Ainsi, je peux pas me tromper. Je fais chaque mois, une vérification.

Je me suis jamais davantage posée la question (date précise), cette "technique" fonctionne bien. Puis de toutes les façons, j'ai aussi un RDV tous les 3 mois avec une assistante sociale, et rien que ce RDV m'indique la déclaration trimestrielle.

Donc je peux pas répondre précisément à votre question, mais peut-être que cela vous aura été utile.
Mais vous pouvez trouver la case : Déclarer mes ressources trimetrielles !

Si d'entrée ça fonctionne pas, c'est que ce n'est pas encore le moment, et si la page s'affiche pour remplir vos revenus, alors c'est okay... mais normalement, encore une fois, la CAF le prévient, le notifie quand on arrive sur son compte "droit et paiement".

Si ça fait pas longtemps que vous percevez le RSA, alors ça va très rapidement devenir un automatisme de souvent faire une petite vérification, par prudence...

Pour trouver la fonction : "Déclarer mes ressources trimestrielles", cliquez sur votre nom en haut à droite du site sur la CAF, et aller cliquer à la 6 ème touche plus bas, et si ça vous écrit ça :

Votre télédéclaration est déjà enregistrée. L'application est maintenant indisponible.
Alors ce n'est pas le moment, vous n'avez rien à faire, et normalement, rien à craindre. Vous toucherez votre RSA pour ce mois là. Revenez y plus tard... Au moment venu, l'application sera à nouveau disponible pour faire votre déclaration, pas d’inquiétudes.

Bon j'aurais certainement pu faire plus court pour vous expliquer tout ça. Oups !
Bonne Soirée.
0