Aucun revenu : refus RSA
Résolu
gizmo
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui touche 850€ de retraite).
Ma demande de RSA est refusée pour cause de «niveau de ressource qui ne me permet pas»...
Si quelqu’un arrive m’expliquer comment c'est possible, car je n'ai plus aucune resource: 0€ à la fin du mois.
Un grand merci d'avance.
Cdt
Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui touche 850€ de retraite).
Ma demande de RSA est refusée pour cause de «niveau de ressource qui ne me permet pas»...
Si quelqu’un arrive m’expliquer comment c'est possible, car je n'ai plus aucune resource: 0€ à la fin du mois.
Un grand merci d'avance.
Cdt
A voir également:
- Rsa refusé quand refaire demande
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
J'ai oublié de préciser, que j'ai bien reçu mon rejet ASS et j'ai bien remis le dossier complet avec tout les documents (remis et vérifié par le conseil general du département qui à fait suivre).
Si le dossier est bien complet, un simple coup de fil à votre caf devrait débloquer le droit. Indiquez bien que vous êtes sans ressources, que vous avez fourni le rejet ASS et qu'il convient donc de neutraliser vos ressources du trimestre précédent.
Au téléphone: «…ne pas tenir compte de la lettre de refus…» (sympa, merci pour la frayeur).
Bref…, merci beaucoup Loli48.