Demande France

Anonymaligne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - Modifié le 14 déc. 2018 à 08:13
 Non - 14 déc. 2018 à 06:38
Bonjour,
J'ai fais ma déclaration de grossesse a la caf à mon troisième mois de grossesse (je suis futur mère seule de 18 ans de mon premier enfant je suis hébergé gratuitement chez mes parents et je n'ai pas de revenus) pensant que la demande de rsa se fesait automatiquement au moment de la déclaration de grossesse j'ai attendue.... Je n'ai fait la demande que aujourd'hui à 5 mois de grossesse ... est ce que je vais avoir quand même des rappel étant donné que ma déclaration est faites et que la caf à toutes les information nécessaire ou alors j'ai perdu 2 mois de paiements ?? Merci de me répondre

2 réponses

Rachel470 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 02:23
bonsoir le plus qui peux vous renseignez c est la caf. Mais à mon avis je pense que votre RSA sera pris en compte seulement quand vous avez fait la demande. Appeler le numéro de la caf et gratuit ou aller à une permanence bon courage
0
Bonjour,

Normalement, ouverture du droit le premier jour du mois de dépôt de la demande.

Et puisque vous êtes novice, petit conseil : attention à ce que vos parents déclareront fiscalement. S'ils déclarent une pension alimentaire, il vous faudra mettre le montant sur une (vos) déclarations trimestrielles de ressources.

Cordialement
0