Financement de formation en étant au RSA

Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
 AnnieJoissains -
Bonjour,

Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ...

Ma question concerne le financement : après visite à pôle emploi il semble que je doive passer par d'autres circuits de financement il y aurait le département, le CCAS, la CAF etc ... j'ai pas bien compris et ça m'a l'air d'être un labyrinthe.

Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre et quels sont les organismes concernés ?

Je vous remercie

Baylette

3 réponses

Bonjour,

Voir le conseil général, la mission locale....
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Merci,

mais la mission locale c'est pas réservé au moins de 25 ans ?

Baylette
hélas rien pour les personnes au RSA pole emploie pas de budget! et pas sa priorité!!!! conseil général et départemental ne finance qu un petit pourcentage! pole emploie ne s occupe que des personnes indemniser par le pole!! il faut réduire ces payements réduire les chiffres a tout pris !!!mais au rsa les gens sont des parias!!!personnes ne veut payer !!!!alors que c est un public ultra prioritaire!!! volonté politique et blah blah sans cesse!!!!

Bonjour, ma fille a une petite fille et touche le rsa. Elle va être en formation d aide soignante pour environ 1 an la formation N est pas rémunérée mais va être financée. Après visite à la caf, elle doit déclarer le montant de se financement alors qu elle sera pour financer sa formation et ne la touchera pas. D après la caf son rsa devrait passer à moins de 20 euros car elle a 200 euros de pension alimentaire , ce qui fait qu elle va avoir à peu près 220 euro par mois pour elle et sa fille , est ce normal. Je vous remercie
Bonsoir,

Un interlocuteur incontournable en étant au RSA, c'est le service compétent au sein de votre département.
Je pense aussi que la Mission locale, c'est 16-25 ans.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

merci, je vais essayer de les contacter
Dossier à la une