Financement de formation en étant au RSA
baylette
Messages postés
131
Statut
Membre
-
AnnieJoissains -
AnnieJoissains -
Bonjour,
Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ...
Ma question concerne le financement : après visite à pôle emploi il semble que je doive passer par d'autres circuits de financement il y aurait le département, le CCAS, la CAF etc ... j'ai pas bien compris et ça m'a l'air d'être un labyrinthe.
Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre et quels sont les organismes concernés ?
Je vous remercie
Baylette
Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ...
Ma question concerne le financement : après visite à pôle emploi il semble que je doive passer par d'autres circuits de financement il y aurait le département, le CCAS, la CAF etc ... j'ai pas bien compris et ça m'a l'air d'être un labyrinthe.
Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre et quels sont les organismes concernés ?
Je vous remercie
Baylette
A voir également:
- Caf aide formation
- Rsa et formation non rémunérée - Meilleures réponses
- Rsa et formation rémunérée - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour, ma fille a une petite fille et touche le rsa. Elle va être en formation d aide soignante pour environ 1 an la formation N est pas rémunérée mais va être financée. Après visite à la caf, elle doit déclarer le montant de se financement alors qu elle sera pour financer sa formation et ne la touchera pas. D après la caf son rsa devrait passer à moins de 20 euros car elle a 200 euros de pension alimentaire , ce qui fait qu elle va avoir à peu près 220 euro par mois pour elle et sa fille , est ce normal. Je vous remercie
mais la mission locale c'est pas réservé au moins de 25 ans ?
Baylette