Financement de formation en étant au RSA

baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 7 déc. 2016 à 16:48
 AnnieJoissains - 12 déc. 2018 à 19:29
Bonjour,

Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ...

Ma question concerne le financement : après visite à pôle emploi il semble que je doive passer par d'autres circuits de financement il y aurait le département, le CCAS, la CAF etc ... j'ai pas bien compris et ça m'a l'air d'être un labyrinthe.

Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre et quels sont les organismes concernés ?

Je vous remercie

Baylette

3 réponses

Bonjour,


Voir le conseil général, la mission locale....
16
baylette Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
7 déc. 2016 à 19:06
Merci,

mais la mission locale c'est pas réservé au moins de 25 ans ?

Baylette
0
oui
0
hélas rien pour les personnes au RSA pole emploie pas de budget! et pas sa priorité!!!! conseil général et départemental ne finance qu un petit pourcentage! pole emploie ne s occupe que des personnes indemniser par le pole!! il faut réduire ces payements réduire les chiffres a tout pris !!!mais au rsa les gens sont des parias!!!personnes ne veut payer !!!!alors que c est un public ultra prioritaire!!! volonté politique et blah blah sans cesse!!!!
0