Financement de formation en étant au RSA

baylette Messages postés 131 Statut Membre -  
 AnnieJoissains -
Bonjour,

Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ...

Ma question concerne le financement : après visite à pôle emploi il semble que je doive passer par d'autres circuits de financement il y aurait le département, le CCAS, la CAF etc ... j'ai pas bien compris et ça m'a l'air d'être un labyrinthe.

Qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre et quels sont les organismes concernés ?

Je vous remercie

Baylette
A voir également:

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Voir le conseil général, la mission locale....
16
baylette Messages postés 131 Statut Membre

Merci,

mais la mission locale c'est pas réservé au moins de 25 ans ?

Baylette
0
stoparnak

oui
0
stoparnak

hélas rien pour les personnes au RSA pole emploie pas de budget! et pas sa priorité!!!! conseil général et départemental ne finance qu un petit pourcentage! pole emploie ne s occupe que des personnes indemniser par le pole!! il faut réduire ces payements réduire les chiffres a tout pris !!!mais au rsa les gens sont des parias!!!personnes ne veut payer !!!!alors que c est un public ultra prioritaire!!! volonté politique et blah blah sans cesse!!!!
0
AnnieJoissains

Bonjour, ma fille a une petite fille et touche le rsa. Elle va être en formation d aide soignante pour environ 1 an la formation N est pas rémunérée mais va être financée. Après visite à la caf, elle doit déclarer le montant de se financement alors qu elle sera pour financer sa formation et ne la touchera pas. D après la caf son rsa devrait passer à moins de 20 euros car elle a 200 euros de pension alimentaire , ce qui fait qu elle va avoir à peu près 220 euro par mois pour elle et sa fille , est ce normal. Je vous remercie
3
touca31

Bonsoir,

Un interlocuteur incontournable en étant au RSA, c'est le service compétent au sein de votre département.
Je pense aussi que la Mission locale, c'est 16-25 ans.
2
baylette Messages postés 131 Statut Membre

merci, je vais essayer de les contacter
0