RSA pour couple sans activitée

mido13 - 5 déc. 2018 à 22:08
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 6 déc. 2018 à 08:11
Bonjour,
je suis en couple et aucun de nous deux travail, avec deux enfants à charge, je veins de percevoir ma première prime RSA avec un montant total de 426euro (rsa 331 + prime d'activité 94 )
mais je trouve que le montant est trops faible pour faire vivre un foyer de 4 personne
pouvez vous me dire SVP si le montant est dans les normes ou bien je doit faire un recours pour reclamer une prime d'RSA plus elevé
merci à vous.

1 réponse

Bonjour,

Le RSA n'est pas une prime mais une allocation versée pour permettre d'avoir un minimum garanti.
Il varie au regard de l'ensemble des ressources du foyer au moins le trimestre précédent l'ouverture de droit ou le renouvellement et il faut savoir si tous le foyer est éligible.

Il faut aussi savoir si l'allocataire a fait valoir la totalité de ses droits... etc...

Vérifiez surtout, si vous avez une fin de perception de revenus professionnels sans droit à une allocation chômage, que l'info a été donnée et prise en compte.
Puisqu'il y a de la prime d'activité, il y avait de l'activité.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 670
6 déc. 2018 à 08:11
Bonjour

Il faut aussi savoir que toutes les autres aides sont déduites (sauf l'aide ai logement qui est déduite de façon forfaitaire), donc avec 2 enfants il y a les allocations familiales et peut-être aussi la paje suivant l'âge du dernier.
0