RSA/Autoentrepreneur et mission intérim de très courte durée

CerfDangereux51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 16:18
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 18:04

Bonjour,

Actuellement auto entrepreneur avec malheuresement aucun revenu (0), je suis donc au RSA + APL. (500€/mois + APL)

J'ai des petites missions de remplacement d'une ou deux journée qui m'ont été proposé, seulement je n'arrive pas à trouver une réponse concrète en ligne sur comment ça se passera pour le calcule du RSA/APL après la prise en compte de ces revenus occasionnels

Car il semblerait que, corrigez-moi si je me trompe, les revenus que j'aurais, bien que très maigres (j'imagine aux alentours de 200€ pour ce mois-ci), seront retiré du RSA pour les trois mois suivant l'actualisation trimestrielle de la CAF? Du coup si je comprends bien, je vais "gagner" 200€ en plus ce mois-ci, pour au final perdre 200€ par mois pendant 3 mois sur le RSA?

Merci d'avance si quelqu'un aurait une réponse précise à ce cas de figure particulier.

 

A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 065
29 juil. 2024 à 18:04

non, car il faut prendre en compte la prime d'activité dont le montant est de 0.61 * salaire pour cette gamme de revenu mensuel.

non car il y a la neutralisation des ressources :
"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution. "
il est donc possible qu'il ne soit pas tenu compte de vos salaires, donc pas d'impact sur le rsa + prime d'activité.

0