Rsa supprimer
PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mai 2024 à 21:06
- Peut on supprimer le rsa a une personne
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Un huissier peut il saisir une personne au rsa ✓ - Forum Justice
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Peut-on me supprimer le rsa,sans autre revenu ni permis ? - Forum RSA
- Peut-on toucher un rappel rsa - Forum RSA
3 réponses
8 mai 2024 à 16:29
pouvez-vous nous donner les montants déclarés, le montant de prime d'activité ?
votre fils est encore étudiant ?
Bonjour
Trimestre dernier 1400euro pour moi
Prime activité 204
Et concernant mon fils qui travaille en attendant de reprendre ses études en septembre j' ai déclaré 2100euro trimestre
11 mai 2024 à 15:00
pour le rsa, les ressources de votre fils étaient trop importantes sur ces 3 mois pour qu'il compte comme personne à charge. si c'est votre seul enfant, que vous n'avez pas de conjoint, que 1400€ est vraiment le total de vos ressources, alors il aurait du y avoir un peu de rsa. si par contre, dans ces 1400€, il n'y a pas certaines aides sociales car la caf les connait et vous n'avez pas à les déclarer, que le total de vos ressources dépassent 635,71 + 607,75 + 607,75 = 1851.21€, alors l'absence de droit au rsa est normale.
pour la prime de votre fils, quand a-t-il arrêté ces études ? s'il faut le considérer étudiant alors pas de prime pour lui. mais s'il ne faut pas le considérer étudiant, alors il peut toucher la prime pour ces 3 mois, et encore pour 3 mois.
Effectivement c est mon seul enfant
Il n est plus reconnu étudiant
11 mai 2024 à 21:06
s'il fait une demande de prime maintenant, il ne pourra plus faire partie de votre foyer pour votre prime sur toute l'année 2024. donc à partir de septembre, où il sera étudiant, il n'aura probablement plus droit à la prime et il ne comptera pas comme une personne en plus. la seconde personne du foyer fait que la prime peut augmenter de 311.32€.
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
1500€ de salaire pour une personne seule, rien d'autre : 217.73€ de prime
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-parent-isole
1500€ de salaire pour une personne seule avec un enfant, rien d'autre : 527.49€ de prime