Cumuler Prepare et RSA?

sherlinefelix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - Modifié le 28 juil. 2024 à 18:32
sherlinefelix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 28 juil. 2024 à 23:00

Bonjour, 

Nous sommes un couple avec 3 enfants en bas age. Je suis mère au foyer et mon mari travaillait a taux plein jusqu'au moment il s'est retrouvé au chomage et on vit avec ça maintenant. Bientot on n'aura plus de chomage et nous allons avoir un quatrième enfant. 

Nous n'avons jamais touché des autres aides apart la PAJE et allocation familial, et je me demande si, avant que le chomage finisse, nous pourrions demander la Prepare, vu que je ne vais pas pouvoir m'occuper toute seule de mes trois enfants plus le bebé, et ma grossesse est un peu difficile; mon mari ne peut pas reprendre une activité à taux plein de suite.

Je ne sais pas si la Prepare peut se percevoir apres avoir touché le chomage; Normalement cette aide est fait pour les personnes qui sont en activité profesionelle au moment de la demande et prennent une reduction total ou partiel du temps de travail pour pouvoir s'occuper d'un nouveau né. 

Alors, ma question... une fois mon mari aura fini son periode chomage, est ce que je pourrais demander le RSA pour le foyer, et Prepare pour mon mari pendant les premiers mois de notre bébé? Sont elles cumulables ces aides?

Merci

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5425 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 2 657
28 juil. 2024 à 20:35

Bonjour

Je crois que vous n'avez pas compris que le RSA c'est tout revenu compris .

Et le RSA en couple avec 4 enfants c'est 1658.55 e toutes prestations comprises ( paje, alf , complément familial etc)

Par de là vous ou votre mari avait tout intérêt à trouver un emploi, à avoir vos ALF, la paje, le complément familial , voire la prime d'activité au lieu de vous contenter du RSA .

NB : Mise à part si votre mari gagnait super bien sa vie , vous auriez dû avoir alf, complément familial ou/et prime d'activité et allocation logement si locataires .

1
sherlinefelix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
28 juil. 2024 à 23:00

Nous sommes propietaires (avec credit) donc pas d'allocations pour le logement.

Si j'ai bien compris, meme si on a le droit a percevoir la Prepare, le montant de cette aide est deduit du montant de RSA, donc finalement ce n'est pas la peine de la demander?

merci

0