RSA CAF en ligne acceptée et lettre de refus !!!
Angelynette65
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Clairette86_2073 Messages postés 1 Statut Membre -
Clairette86_2073 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,
Je viens de recevoir une lettre de notification de refus, disant que mes ressources ne permettent pas de percevoir l'allocation RSA !!!
J'ai déposé le dossier RSA le 22 juin car mon ass a été rejeté !!!
J'ai déclaré avoir travaillé 15 jours en mars et chômage avril et mai.
J'ai consulté la CAF en ligne et j'ai bien eu une notification de virement du RSA et allocation logement que j'ai d'ailleurs sur mon relevé bancaire!!! Cela a bien été viré.
Je ne comprends pas, je vis seule, et rien d'autre comme ressource !!! Cette lettre date du même jour que la notification en ligne.
Je suis parti toute la journée pour mes recherches d'emploi et j'ai ouvert la boite à lettre que ce soir, sinon j'aurai appelé la CAF.
Pouvez-vous m'éclairer rapidement, si vous avez une réponse, car je suis dans tous mes états !!! Et jusqu'à lundi ça va être long !!!
Merci d'avance.
Je viens de recevoir une lettre de notification de refus, disant que mes ressources ne permettent pas de percevoir l'allocation RSA !!!
J'ai déposé le dossier RSA le 22 juin car mon ass a été rejeté !!!
J'ai déclaré avoir travaillé 15 jours en mars et chômage avril et mai.
J'ai consulté la CAF en ligne et j'ai bien eu une notification de virement du RSA et allocation logement que j'ai d'ailleurs sur mon relevé bancaire!!! Cela a bien été viré.
Je ne comprends pas, je vis seule, et rien d'autre comme ressource !!! Cette lettre date du même jour que la notification en ligne.
Je suis parti toute la journée pour mes recherches d'emploi et j'ai ouvert la boite à lettre que ce soir, sinon j'aurai appelé la CAF.
Pouvez-vous m'éclairer rapidement, si vous avez une réponse, car je suis dans tous mes états !!! Et jusqu'à lundi ça va être long !!!
Merci d'avance.
A voir également:
- Rsa refusé quand refaire demande
- Demande rsa formulaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Prix pour refaire l'étanchéité d'un camping car - Forum Habitation
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
3 réponses
Bonjour Sarah et merci d'avoir répondu.
Donc mars: 432 are et 492 salaire = 924
avril: 940 are
mai : 645 are
total trimestre: 2509
Donc mars: 432 are et 492 salaire = 924
avril: 940 are
mai : 645 are
total trimestre: 2509
je vous en prie
Avec les montants perçus pour le trimestre, vous ne devriez pas avoir de droit au rsa.
Cependant comme vous n'avez jamais bénéficié du rsa et que vous êtes sans activité professionnelle et que vous ne percevez plus d'allocations chômages, la caf a fait application de la neutralisation pour le trimestre et considéré par conséquent que vos revenus et ressources était de zéro.
Vous devez donc percevoir 452 euros durant les mois de juillet/août/septembre.
En faisant la simulation rsa, j'ai indiqué vos montants (sur un trimestre différent) et il indique que vous avez bien droit à l'intégralité du rsa pour le trimestre suivant.
Avec les montants perçus pour le trimestre, vous ne devriez pas avoir de droit au rsa.
Cependant comme vous n'avez jamais bénéficié du rsa et que vous êtes sans activité professionnelle et que vous ne percevez plus d'allocations chômages, la caf a fait application de la neutralisation pour le trimestre et considéré par conséquent que vos revenus et ressources était de zéro.
Vous devez donc percevoir 452 euros durant les mois de juillet/août/septembre.
En faisant la simulation rsa, j'ai indiqué vos montants (sur un trimestre différent) et il indique que vous avez bien droit à l'intégralité du rsa pour le trimestre suivant.
Merci beaucoup Sarah pour votre réponse !!!
De plus, je viens de voir que la CAF est fermée le 13 juillet !!! Grrrr !!!
Mais alors pourquoi cette lettre de refus ????
Encore un détail qui me vient ! Etant en fin de droit le 20 mai 2015 , j'ai effectué une mission intérim de 2 jours. Du 29 au 30 mai. Mais comme j'ai compris c'est à déclarer dans 3 mois.
Ou bien c'est cela qui bloque?????
De plus, je viens de voir que la CAF est fermée le 13 juillet !!! Grrrr !!!
Mais alors pourquoi cette lettre de refus ????
Encore un détail qui me vient ! Etant en fin de droit le 20 mai 2015 , j'ai effectué une mission intérim de 2 jours. Du 29 au 30 mai. Mais comme j'ai compris c'est à déclarer dans 3 mois.
Ou bien c'est cela qui bloque?????