Rsa et travaille non déclaré

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9699
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 31 août 2019 à 13:06
Bonjour,
Mon mari touche le rsa et l'allocation de base paje pour ma fille depuis plus d'un an il a déclaré au état qu il est expat alors que c'est faux il travail toujours a l'étranger et ils touche un salaire de 3000 euros depuis 4 mois il nous a abandonné moi et ma fille dernièrement il a demandé le divorce et il me menace de prendre la carte bleue celle ou il reçoit le rsa et le paje soit disant c'est son argent et c'est lui qui a la la nationalité française pas moi vu que je suis étrangère et j'ai pas le droit au rsa. Je compte aller voir le juge des affaires familiales et voir la caf pour demander un hébergement foyer pour moi et ma fille car j'étais héberger chez sa mère et on nous a viré. Si j'irai voir la caf je vais dire la vérité je sais qu'il escorte l'état français et qu'il aura des conséquences a subir et je crain sa réaction après car il me menace il ma déclare avec lui a la caf. Je ne veut pas lui dénoncer et je ne veux pas mentir aussi je vais pas dire qu'il est en France ou qu'il cherche un travail je veux pas être sa complice encore et j'ai peur de me retrouver sans aucun revenu ni logement après svp aidez-moi !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
9699
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3748
0
Merci
Bonjour

Un texte manquant à ce point de ponctuation est très difficile à lire, essayez de séparer vos phrases.

De ce que j'ai compris, vous êtes mariés, donc la fraude c'est vous deux qui l'avez commise et c'est vous deux qui devrez la rembourser. Cela dit en toute logique la caf se retournera vers celui qui a de l'argent, donc lui.

"il a déclaré au état qu il est expat alors que c'est faux il travail toujours a l'étranger" s'il avait déclarer être expatrié il n'aurait aucune aide de la caf donc vous vous trompez sur ce qu'il a déclaré.

Quelle est votre situation ici ? Depuis quand êtes vous en France ? De quel pays venez vous ? Êtes vous en situation régulière ?
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Bonjour,
Il a déclaré qu'il est expatrié j était avec lui au première rdv de l'assistante social de la caf. Mais avant 2013 il a travaillé en France, je connais pas les loi en France mais je vous confirme c'est le cas
Je suis en France depuis 1 ans et demi en, j'ai obtenu mon titre de séjour en janvier dernier. Il ma ramené en France car il voulait que j'accouche ici pour ca fille. Normalement il devrait nous rejoindre depuis la naissance de ma fille mais chaque fois il report son retour en France. Notre couple n'était pas solide surtout depuis mon arrivée en France. Depuis juin on est séparé. Il veut pas que j'aille voir la caf il il ma demandé de dire qu'on est pas séparé pour le renouvellement de mon titre de séjour.
Ysabe_l merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de Emmy
Messages postés
39887
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
9732
0
Merci
Bonjour,

Vous écrivez des Emirats Arabes ??
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
9699
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3748
0
Merci
Bonjour

Si il est à l'étranger et qu'il a déclaré être expatrié c'est bien la réalité, être expatrié c'est justement vivre dans un autre pays.

Par contre il n'y a aucune aide de la caf quand on ne vit pas en France.

Vous êtes mariés donc le compte caf est à vous deux. Vous allez à la caf pour faire un point sur le dossier, savoir ce qui a été déclaré et leur dire la vérité. Allez y en disant clairement "je crois que mon mari a fraudé je voudrais vérifier avec vous".
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une