Proprietaire et rsa caf

Sherazmiki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 8 août 2019 à 00:32
Sherazmiki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 01:59
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement deja loué depuis 2006. Le loyer part directement dans le crédit immobilier et on est locataire d'un autre logement. Mais depuis 4 ans on est au rsa. Je n'est jamais caché à la caf que j'étais propriétaire tout en sachant que ma locataire est dans la même caf que moi. Je viens de recevoir une notification de la caf me disant que je leur devais 9300€ pour ne pas avoir déclaré les loyers (je ne savais pas que je devais déclaré les loyers perçus sachant que je ne les perçois pas directement. Il vont dans mon credit). Avant On touché 800€ de rsa pour moi, mon mari et mes 2 enfants, maintenant on nous donne 406€ et on nous retiens 65€ tout les mois. Ma questions est, est est-ce que je peut faire une demande d'exonération, et est-ce que dans mes déclarations de caf dont je sais maintenant qu'il faut que je déclare les loyers reçus je peut rajouter en complément que je ne les perçois pas directement tout le loyer part dedans (crédit immobilier). Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes et si je me suis mal fait comprendre. Je suis un peu dans l'impasse. (Pour ce qui vont peut-être critiquer je ne connais pas tte les lois et les avantages ou inconvénients d'être propriétaire quand jai acheté avec mon mari le logement ont avais que 22 ans à l'époque, et même maintenant je découvre que j'avais plein de réduction impôt que j'aurai pu avoir et dont je n'en avais pas la moindre idée).
En tout cas merci pour voudrons bien me répondre et m'éclairer un peu.

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
9 août 2019 à 01:35
Bonsoir entièrement normal bous n habitez pas dans votre résidence principale vous ne déclarez pas les loyers. Le rsa est une allocation différentielle il faut que tout deduire
2
Sherazmiki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
9 août 2019 à 01:59
C'est vrai que comme le loyer allais directement dans mon credit je ni faisais pas trop attention. Je m'occupe que des charges et impôts. Bon je pense que l'on va ce serrer un peu plus la ceinture, il me reste 9 mois de crédit et même si je suis au RSA j'espère d'ici la sortir de cette galère retrouver du travail maintenant que mes enfants sont plus autonomes, ce serai bête de ma part de vendre après tte ses années. En tout cas merci pour cette réponse rapide.
0