RSA : fin de droits

Trimurti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 14:55
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 11 sept. 2013 à 21:24
Bonjour,

La personne qui suit mon dossier m'apprend que j'arrive en fin de droit RSA, effective fin Octobre. Mes enfants et moi dépendons totalement des ces revenus depuis l'abandon familial de mon ex conjoint. Ma santé ne me permet plus de travailler comme avant. Quelles démarches entreprendre pour nous sortir de l'impasse ? D'avance, merci.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 sept. 2013 à 15:42
Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas cette histoire de "fin de droit RSA".

Est ce que vous travaillez ?
Combien d'enfants avez vous ?
2
Dans le même cas que chris638.
Chaque trimestre, il vous faut faire votre déclaration de revenus à la CAF pour prolonger le versement du RSA, tant que vous ne dépassez pas le plafond pour obtenir cette aide.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 sept. 2013 à 21:24
Il n'est pas question de fin de droits avec le RSA, puisque vous percevez le RSA tant que vos ressources ne dépassent pas le plafond, à partir du moment où vous faites régulièrement vos déclarations de ressources chaque trimestre et que vous respectez les objectifs que vous avez fixé avec votre référent dans votre contrat d'engagement réciproque (CER), que vous devez normalement signer tous les 6 mois avec votre référent RSA.

Donc la personne qui suit votre dossier vous a raconté n'importe quoi.
Si vous voulez en avoir confirmation, une solution appelez le service RSA au conseil général.
Voilà, tenez nous au courant de la suite.
Cordialement.
0