Socle RSA: ressources supérieures au montant fixé par décret

Fermé
Marlou02 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 15:01
annacko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 19 nov. 2015 à 18:53
Bonjour,

J'ai fait une demande de RSA suite à la fin de mes allocations chômage fin septembre. Je n'ai pas le droit a l'ass

Aujourd'hui, en consultant mon compte caf, je vois que je n'ai le droit à aucune aide du rsa ni en octobre ni en novembre car mes "ressources sont supérieures au montant fixé par décret". Or je n'ai AUCUNES ressources

Je suis decoratrice d'interieur en profession libérale mais je n'ai pas de revenus de à cette activité mise en suspens depuis 1 an suite à qlqs problèmes perso m'empêchant de me deplacer (j'ai fourni les justificatifs de mes déclarations URSSAF).

J'ai aussi fourni les refus pour l'ass et l'are, plus l'attestation de fin de droit.

Alors je ne comprends pas... Je les appellerai dès demain mais j'aurais souhaité des renseignements d'ici la.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 nov. 2015 à 15:55
En fait le RSA est calculé sur les revenus des 3 derniers mois donc pour vous juillet août septembre.Ayant bénéficié d'ARE vous dépassez le plafond de ressource.

Vous devez demander la neutralisation des revenus pour avoir droit a quelque chose
35
Marlou02 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
1 nov. 2015 à 16:01
Merci pour votre réponse!! Mais je n'ai pas bénéficié de l'ARE (j'ai bien fournis tous les refus de pôle emploi lors de ma demande RSA)

Dans tous les cas, j'appelle demain pour la neutralisation des revenus comme vous me conseillez.

Savez vous si je pourrais toucher qlq chose pour octobre/novembre ou si la demande n'en tiendra pas compte? J'ai vu qu'on disposait de 2 mois pour contester une décision de la caf...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
1 nov. 2015 à 16:05
suite à la fin de mes allocations chômage fin septembre

Si ce n'est pas l'ARE c'est quoi?
0