Rsa pour parent Isolé
Résolu/Fermé
Jujuilyes
-
Jujuilyes -
Jujuilyes -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai téléphonée à ma CAF concernant les allocations car mon fils va avoir 3 ans et logiquement on doit me retirer que la PAJe (il aura 3 ans à la fin du mois) et j'apprends que étend donnée que je suis étudiante il me coupe également le rsa à partir du mois de décembre ?est-ce possible? Merci de votre réponse, je sais pas comment je vais pouvoir vivre étend donner que j'ai un loyer et des factures ??
Aujourd'hui j'ai téléphonée à ma CAF concernant les allocations car mon fils va avoir 3 ans et logiquement on doit me retirer que la PAJe (il aura 3 ans à la fin du mois) et j'apprends que étend donnée que je suis étudiante il me coupe également le rsa à partir du mois de décembre ?est-ce possible? Merci de votre réponse, je sais pas comment je vais pouvoir vivre étend donner que j'ai un loyer et des factures ??
A voir également:
- Parent isolé caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour
Vous vivez avec le père de l'enfant?
Etes vous boursière?
Si vous poursuivez vos études, le parent isolé peut percevoir le Rsa sur dérogation du président du Conseil général, lui seul est apte à y déroger.
Si vous ne pouvez pas bénéficier d'une dérogation ,il faudra solliciter vos parents ou envisager de travailler.
Rapprochez vous du crous pour demander à bénéficier d'une aide éventuelle.
Vous vivez avec le père de l'enfant?
Etes vous boursière?
Si vous poursuivez vos études, le parent isolé peut percevoir le Rsa sur dérogation du président du Conseil général, lui seul est apte à y déroger.
Si vous ne pouvez pas bénéficier d'une dérogation ,il faudra solliciter vos parents ou envisager de travailler.
Rapprochez vous du crous pour demander à bénéficier d'une aide éventuelle.
Bonjour,
Vous avez un jugement indiquant que le père ne peut pas verser de pension alimentaire ? Vous touchez l'ASF ?
En tant que parent isolé vous avez droit au RSA même en étant étudiante. Mais attention tout est déduit du RSA (ASF, pension alimentaire, aide des parents, bourse ...).
Vous avez un jugement indiquant que le père ne peut pas verser de pension alimentaire ? Vous touchez l'ASF ?
En tant que parent isolé vous avez droit au RSA même en étant étudiante. Mais attention tout est déduit du RSA (ASF, pension alimentaire, aide des parents, bourse ...).
Bonsoir à tous! J'ai de nouveau appelez la CAF aujourd'hui qui m'a maintenu que je n'avais plus le droit à rien (rsa) car mon fils allait voir 3 ans , et que lorsqu'on est étudiante on y a plus le droit, mais par contre si j'arrête les études il sera maintenu... Si c'est pas honteux, donc je vais arrêter pour ne pas me retrouver à la rue, j'ai plus le choix
Pour être parent isolé , il faut vivre sans le père ; si vous vivez avec lui et qu'il n'a aucun revenu , c'est de la fraude .La CAF voir ce cas tous les jours.....