Rsa pour parent Isolé [Résolu/Fermé]

Jujuilyes - 18 nov. 2015 à 22:14 - Dernière réponse :  Jujuilyes
- 21 nov. 2015 à 19:38
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai téléphonée à ma CAF concernant les allocations car mon fils va avoir 3 ans et logiquement on doit me retirer que la PAJe (il aura 3 ans à la fin du mois) et j'apprends que étend donnée que je suis étudiante il me coupe également le rsa à partir du mois de décembre ?est-ce possible? Merci de votre réponse, je sais pas comment je vais pouvoir vivre étend donner que j'ai un loyer et des factures ??
Afficher la suite 

11 réponses

Ysabe_l 8351 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2015 à 23:19
0
Merci
Bonjour,

Vous êtes parent isolé ? Si oui vous avez le droit au RSA même en étant étudiante. Si non est-ce que le père a des revenus ? Que fait-il ?
Oui je suis parent isole, le père du petit à aucun revenu
je suis parent isole, le père du petit à aucun revenu

Pour être parent isolé , il faut vivre sans le père ; si vous vivez avec lui et qu'il n'a aucun revenu , c'est de la fraude .La CAF voir ce cas tous les jours.....
Jujuilyes > House - 20 nov. 2015 à 22:03
En quoi est-ce de la gaude si on habite pas ensemble ? On m'a demander si il a des revenu je repond
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2015 à 09:14
0
Merci
Bonjour

Vous vivez avec le père de l'enfant?

Etes vous boursière?

Si vous poursuivez vos études, le parent isolé peut percevoir le Rsa sur dérogation du président du Conseil général, lui seul est apte à y déroger.

Si vous ne pouvez pas bénéficier d'une dérogation ,il faudra solliciter vos parents ou envisager de travailler.

Rapprochez vous du crous pour demander à bénéficier d'une aide éventuelle.

Je suis seul, je compren pas pourquoi les personne isole n'étant pas étudiante avec un enfant y ont le droit sans problème.