Je voudrais habite en France

laurent lolo - Modifié par BmV le 15/11/2015 à 17:51
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 nov. 2015 à 13:11
Bonjour,
Nous somme de belgique et nous voudrions habite as jeumont avec ma compagne et cet deux enfants , mais voila nous serons obliger de tous quitte juste avec nos misérable revenue qui se monte as deux la somme de 2100€ .
Que pouvons nous faire pour quitte la belgique toute en aillant un logement en france car j'ai trouver une maison as jeumont par une agence de maubeuge et je voudrais l'habite toute en faisant nos papiers d'ici , comment je pourrais l'avoir ??

4 réponses

on ma dit que je devais avoir une adresse en france pour avoir mes de caf , rsa, aide au logement ect ..

Ben tiens, la France a les moyens...ce n'est pas pour la beauté du pays ou sa gastronomie, mais pour ses aides.

Il faudrait arrêter de prendre notre pays et les Français pour des banquiers, des assistants sociaux..ras le bol de payer des impôts pour les autres.

Nous n'avons pas les moyens d'entretenir et de nourrir le monde et surtout ceux qui ne viennent chez NOUS que pour ça.
3
laurent lolo
16 nov. 2015 à 15:00
déjà bonjour
alors pour votre agressivité je suis français non voulons quitter la belgique car la vie et trop élevé . ma compagne travail ici en belgique mais moi je tiens as retrouver un emploie en tant que chauffeur CE car cela fait le 5 eme qui met la cle sous la porte donc j'en ais mare j'ai vue que dans mon paye ont en demande as crever donc j'ai choisi jeumont pour ma compagne .
ce que je voulais savoir s'ai comment peut ont arriver en france avec un salaire il dois bien y avoir des aide pour nous démarrer une nouvel vie non .
Quand j'ai quitte la france il ni avais pas tous sa , ma famille de france ma expliquer un peut mais je voudrais en savoir plus .
Alors la petite réflexion de profite de la france c pas mon cas je suis pas un réfugier Madame ni un clandestin je suis francais et née dans l'Eure .
je voulais juste savoir si avec ma compagne qui belge comment nous devons faire

merci
salutation distinguées
0
Marley > laurent lolo
16 nov. 2015 à 15:17
De l'agressivité, oui, il y en a dans mon intervention, mais les Français en ont ras la casquette de devoir payer pour ceux qui ne viennent que pour nos aides et on voit aujourd'hui où ça nous mène d'êtres trop bons et trop cons.

Des centaines de morts vendredi et combien demain ? la France ne peut payer pour tous, même si tu es français, ça ne change rien à mes pensées, personne ne pourra me les supprimer.

Ce coup de gueule n'est pas spécialement pour toi.
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
17 nov. 2015 à 13:11
il dois bien y avoir des aide pour nous démarrer une nouvel vie non
Si vous êtes réfugié, oui.
Sinon, non, ce n'est pas le role de l'état de vous aider pour ce genre de choses.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 nov. 2015 à 10:57
Bonjour,

Si vous désirez réellement vivre en France, vous avez la possibilité de rechercher un emploi dans la région où vous souhaitez résider avant d'entreprendre toute démarche

Vous n'obtiendrez aucune aide de la Caf, juste par le fait de vouloir résider en France.

De plus, n'oubliez pas d'envisager le refus du père des enfants.
Vous envisagez mettre beaucoup de distance entre le père et les enfants de votre compagne?
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 nov. 2015 à 15:08
Vous vous êtes mis dans une situation compliquée tout seul.
Ne résidant pas en France, vous n'ouvrez aucun droit aux aides sociales il est donc inutile de constituer votre dossier maintenant.

Ensuite lors de votre arrivée sur le territoire Français, les aides sont soumises à condition

Voici toutes les informations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2787


1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 nov. 2015 à 16:15
je voudrais l'habite toute en faisant nos papiers d'ici , comment je pourrais l'avoir ??

De quels papiers parlez vous?
0
laurent lolo
16 nov. 2015 à 10:11
bonjour
on ma dit que je devais avoir une adresse en france pour avoir mes de caf , rsa, aide au logement ect ...
mais peut t'on les faire d'ici si l'on me les envoie et donne mon adresse actuelle .
Car quand je vais partir de la je n'aurais plus que mes meubles .
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
16 nov. 2015 à 10:49
mes de caf , rsa, aide au logement ect ...
en gros vous venez en France juste pour profiter des aides, c'est bien ça...

j'ai trouver une maison as jeumont par une agence de maubeuge
location ou achat ?
Vous avez signé quelque chose ?
parce que ça semble un beau reve, mais sans financement, ça restera un reve.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 310
16 nov. 2015 à 15:08
Bonjour avec un revenu à 2100€ vous n'aurez presque rien en aides...
0